WTCC 2014 : première image de la nouvelle Honda Civic

Voir le site Automoto

Honda Civic engagée en championnat WTCC 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-03T14:30:00.000Z, mis à jour 2013-12-03T14:38:24.000Z

Pour sa seconde année d'engagement en championnat du monde de voiture de tourisme (WTCC), Honda revoit sa Civic afin d'affronter la nouvelle Citroën C-Elysée de Loeb.

Évolution obligatoire
Champion avec Marc Marquez en MotoGP, Honda veut aussi se distinguer en automobile. Après avoir annoncé son retour en F1 en motorisant McLaren en 2015, et quelques jours après le break engagé en BTCC, c'est au tour de la voiture du championnat du monde de voiture de tourisme (WTCC) d'être dévoilée par la marque japonaise.


Le modèle reste la Civic 5 portes qui avait débuté en 2013, mais la compacte change sa livrée extérieure. Derrière les nouvelles couleurs - gris, rouge et blanc - de la version 2014, se cache la nouvelle réglementation, obligeant à augmenter la taille des roues, d'élargir les voies, ainsi que d'agrandir la taille de l'aileron arrière. Le moteur réglementaire reste un 4 cylindres turbo de 1,6 litre, dont la puissance "a été augmentée" indique Honda, autour des 380 chevaux.


Objectif champion !
Question objectifs, Honda "à l‘ambition claire de garder le titre de champion du monde constructeurs et permettre aux pilotes de lutter pour le titre de champion du monde." Les deux pilotes engagés officiellement par le constructeur nippon seront le Portugais Tiago Monteiro et le vice-champion 2013, l'Italien Gabriele Tarquini.


Deux autres Civic "privées" courront l'an prochain, l'une par le Hongrois Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) et le Marocain Mehdi Bennani (Proteam Racing).


Cependant, il faudra faire face à Citroën Racing, qui, même si elle débute avec la nouvelle C-Elysée, aura dans ses rangs le champion en titre Yvan Muller et le nonuple champion des rallyes Sébastien Loeb. La Chevrolet Cruze, elle aussi remaniée pour 2014, sera de retour et préparée par les britanniques de RML à 4 ou 6 exemplaires.


La saison 2014 de WTCC débutera le 6 avril sur le circuit de Marrakech, au Maroc.