WTCC - Autriche 2014 : Morbidelli créé la surprise en qualifications

Voir le site Automoto

WTCC 2014 - Autriche - Gianni Morbidelli
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-24T15:49:00.000Z, mis à jour 2014-05-24T16:02:03.000Z

Gianni Morbidelli (Chevrolet) a mis fin à la domination des Citroën en qualifications, en s'octroyant la pole position de la 5e manche du Championnat du Monde de voitures de tourisme, ce samedi sur le tracé du Salzburgring. L'Italien du team Munnich Motorsport devancera sur la grille de départ de la première course les C-Elysée de Yvan Muller, auteur du meilleur tour en Q2 et de Sébastien Loeb.

Evénement : pour la première fois cette année, la pole position ne sera pas occupée par une Citroën ; Gianni Morbidelli s'étant montré le plus rapide ce samedi au Salzburgring. Son chrono : 1.22.186, soit 49 millièmes de mieux que Muller.

Morbidelli bouscule les habitudes de Citroën
Gianni Morbidelli a signé ce samedi le meilleur temps des qualifications en Autriche, pays hôte de la 5e épreuve du calendrier WTCC ; devenant le premier pilote non-Citroen à s'élancer de la pole position cette année. Une place décrochée sous le nez d'Yvan Muller, pourtant auteur du meilleur chrono dans la Q2... Le champion du monde sortant sera contraint de s'incliner pour à peine 49 millièmes. Sébastien Loeb partira quant à lui de la 2e ligne aux côtés de Tom Coronel (Chevrolet) ; leir coéquipier José Maria Lopez, actuel leader du classement pilotes, n'étant crédité que du 5e temps. L'Argentin s'est d'ailleurs fait une jolie frayeur dans la toute première séance, du reste dominée par le poleman, qui était déjà dans le coup.

Les deux courses du week-end se tiendront ce dimanche à 10h et à 13h45.