Dans l'actualité récente

WTCC – Japon 2015 : Michelisz offre la pole à Honda

Voir le site Automoto

WTCC   Japon 2015   Norbert Michelisz  qualifications
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-12T09:21:44.944Z, mis à jour 2015-09-12T09:46:16.474Z

Norbert Michelisz a privé les Citroën de la pole position, ce samedi matin au Japon. Sur les terres de Honda, le Hongrois a dominé José Maria Lopez, actuel leader au général et son coéquipier Sébastien Loeb.

Le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme fait escale sur le tracé de Motegi ce week-end pour la 9e épreuve du calendrier. Les qualifications avaient lieu ce matin et pour la première fois de l’année Citroën a laissé échapper la pole.

Grande première pour Honda cette saison

Le meilleur temps est en effet revenu au Hongrois Norbert Michelisz, auteur d’un tour en 1’55’’596 : une pole position qui ne pouvait pas mieux tomber puisque Honda court à domicile ce week-end. Citroën, qui effectuait jusque-là un parcours sans faute en qualification, doit ainsi se contenter d’une 2e place comme meilleur résultat : prestation à mettre au crédit du Champion du Monde en titre José Maria Lopez. Sébastien Loeb se voit quant à lui repoussé en 3e position. Mehdi Bennani et Ma Qing Hua complètent le top 5.

Yvan Muller, Hugo Valente, John Filippi, français également alignés au départ, s’élanceront respectivement 7e, 11e et 16e… un autre pilote les rejoint pour le reste de la saison : Nicolas Lapierre, tout droit venu du WEC. Le vainqueur LMP2 des 24h du Mans, évolue depuis ce week-end au sein de l’écurie LADA. Pour rappel, 59 points séparent actuellement le leader José Maria Lopez de son dauphin Yvan Muller et trois meeting figurent encore au programme, après celui du Japon.