WTCC - meeting d'Allemagne : Tous les éléments sont favorables à Lopez

Voir le site Automoto

Nick Catsburg et sa Lada WTCC
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-27T10:15:50.403Z, mis à jour 2016-05-27T10:15:50.403Z

Sur le prestigieux circuit du Nürburgring, José Maria Lopez a réussi les meilleurs temps des deux séances d'essais libres. Et va profiter des déboires de Honda...

Le champion du monde en titre José Maria Lopez a confirmé sa supériorité sur le tracé allemand, dans des conditions de piste changeantes. 

En 2013, Sébastien Loeb présentait sa Citroën C-Elysée WTCC 


Ce vendredi matin, l'Argentin a bouclé son meilleur tour sur la Nordschleife en 9'41"561, malgré une piste assez fraîche et humide. Il a devancé les deux officiels Lada, Gabriele Tarquini et Hugo Valente. L'Italien a échoué à 2"723, le Français a été relégué à 4"853. La veille, Pechito avait roulé bien plus vite avec sa Citroën C-Elysée, profitant d'un tarmac plus sec pour boucler le tracé de l'Eifel en 8'44"236


Honda a pris une claque... 

La marque japonaise, qui a réalisé un début de saison solide en talonnant Citroën au Championnat "constructeur", traverse une période difficile. Son leader, Tiago Monteiro, n'est visiblement pas à l'aise en Allemagne, puisqu'il a échoué à 4"812 du meilleur chrono lors des EL1, et à 18"269 lors des EL2. 


 Surtout, l'équipe rivale de la marque aux chevrons a appris son exclusion des résultats des deux manches précédentes, au Maroc et en Hongrie, où elle avait cumulé 141 points. Les décisionnaires de la WTCC ont décidé de pénaliser les Civic pour non conformité du fond plat. Honda va faire appel. 

... qui va ouvrir une voie royale à Lopez 

 Cet événement va largement profiter à José Maria Lopez, puisque ses trois premiers poursuivant au Championnat risquent de dégringoler. Son rival le plus proche devrait être Mehdi Bennani, qui accuse actuellement 55 points de retard sur le double champion du monde en titre.