WTCC - Muller et Loeb réunis chez Citroën en 2014

Voir le site Automoto

Citroën C-Elysée de Sébastien Loeb
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-07T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T10:15:36.000Z

Citroën, qui disputera l'an prochain sa première saison en WTCC, a officialisé ce matin l'arrivée d'Yvan Muller dans son équipe. Le triple champion de la discipline, que l'on apercevait au volant de la C-Elysée depuis hier dans une vidéo circulant sur Internet, pilotera donc bien aux côtés d'un autre Alsacien, un certain Sébastien Loeb.

Yvan Muller fera équipe avec Sébastien Loeb chez Citroën l'an prochain, en WTCC.

De la vidéo à l'annonce

Citroën, qui effectuera ses grands débuts en WTCC la saison prochaine, avait publié hier une vidéo montrant le triple champion de la discipline Yvan Muller au volant de la C-Elysée sur le tracé du Castellet. Un clip laissant fortement présager sa présence au sein du team Français, surtout à en entendre ces propos : « Je pense que l'on devrait arriver à faire quelque chose de sympa avec. » Et la confirmation est arrivée ce matin : l'actuel pilote Chevrolet rejoindra bien Citroën en 2014. « Je serai très honoré de porter les couleurs de Citroën Racing à partir de 2014 [ ...] Ce n'est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n'a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s'engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c'est particulièrement intéressant d'apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »


Un équipage de choc

Pour son arrivée en WTCC, Citroën a donc fait appel à de pilotes de pointure, tous deux Alsaciens d'ailleurs : Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes et Yvan Muller, titré à trois reprises dans cette discipline. Ce dernier, actuellement en route vers un 4e sacre, sera un véritable atout pour l'écurie naissante, comme le reconnait Yves Matton, directeur du Citroën Racing : « Notre nouveau défi s'accompagne d'objectifs ambitieux, et l'arrivée d'un pilote aussi expérimenté qu'Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu'il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n'a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb. Originaires de la même région, ils se connaissent depuis longtemps et leur estime réciproque nous permettra de créer une cohésion d'équipe naturelle. »

Yvan Muller doit effectuer un autre roulage sur le circuit du Val de Vienne avec la C-Elysée.