Dans l'actualité récente

WTCC : Nouvelles motivations pour Yvan Muller

Voir le site Automoto

Yvan Muller et sa Chevrolet Cruze
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-01-28T15:52:00.000Z, mis à jour 2010-01-28T15:52:00.000Z

Présent à Paris pour assister à la convention des concessionnaires de la marque Chevrolet, dont il sera pilote en 2010, Yvan Muller nous a accordé quelques mots.

Yvan Muller qui a rejoint l'écurie officielle Chevrolet « roulera avec la Chevrolet Cruze numéro 6 ». C'est ce que Patrick Nève, le patron du département compétition de l'équipe Américaine en WTCC.

Avec six victoires en 2009, l'équipe Chevrolet espère bien cette année viser le titre mondial et succéder à Seat. Mais si la firme espagnole ne sera plus officiellement présente, les Seat devraient toutefois reprendre la piste via des teams privés (Sunred). L'un des pilotes devrait par le Champion du monde en titre, l'Italien Gabriele Tarquini (ex-coéquipier de Muller).


« Pour l'instant je me contente de rouler, rouler. Je ne cherche nullement à faire des temps et à taper un chrono. Je me contente de m'adapter au pilotage de cette Chevrolet essence totalement différente de mon ancienne monture, diesel elle. La Chevrolet est différente en pilotage et ce dans la mesure où mon ancienne auto était elle beaucoup plus lourde sur le train avant. La vitesse de passage en courbe est plus rapide.» a résumé Yvan Muller.

« J'attend beaucoup de cette nouvelle saison et je redémarre une nouvelle aventure avec l'intention de reconquérir mon titre » a-t-il conclu.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo