WTCC : Sébastien Loeb quitte Citroën Racing pour Peugeot Sport

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye de France Alsace 2013
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-19T13:51:47.654Z, mis à jour 2015-11-19T13:53:19.510Z

Citroën n'a pas reconduit le contrat du pilote Alsacien en WTCC. Cette annonce met un terme à 15 ans de collaboration entre le constructeur français et le pilote Alsacien , qui se tourne désormais vers le Rallye Raid.


Sébastien Loeb en WRC : la légende se retire définitivement !

« Je ne piloterais plus pour Citroën Racing l’an prochain »

Le nonuple champion de WRC a annoncé la nouvelle sur son compte twitter. Le divorce est signé entre Citroën et Sébastien Loeb. « Alors que mon engagement en WTCC se terminera dans quelques jours au Qatar, où je tenterai de conserver la place de vice-champion, les contours de ma saison 2016 se dessinent déjà de manière assez précise. Vous l’avez certainement découvert, je ne piloterais plus pour Citroën Racing l’an prochain, mais je reste au sein du groupe PSA Peugeot Citroën et je rejoins le programme Rallye Raid de Peugeot Sport » a indiqué l’ancien pilote WRC, avant de conclure : « Une page se tourne mais je suis déjà tourné vers de nouveaux défis! »


Direction le Dakar 2016

Après avoir remporté neuf fois d’affilée le WRC, et avoir marqué d’une pierre blanche l’histoire des sports automobiles, Loeb, désireux de changer d’air, s'est reconverti dans la compétition sur circuit avec le WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme. Son équipe Citroën Racing a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de champion du monde de constructeur ce 27 septembre 2015, mais l’Alsacien piétine en solo depuis deux ans derrière. Désormais, Sébastien Loeb va devoir faire de nouveau ces preuves en Rallye Raid, avec comme premier gros défi, le Dakkar 2016 qui traversera l’Argentine et la Bolivie. 

Sébastien Loeb signe avec Peugeot pour le Dakar 2016