WTCC - Spa 2014 : Muller et Lopez se partagent l'affiche

Voir le site Automoto

WTCC 2014 - Spa-Francorchamps - José Maria Lopez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-22T16:18:00.000Z, mis à jour 2014-06-22T16:24:47.000Z

Yvan Muller, qui avait signé le meilleur temps des qualifications ce samedi, a remporté la première course du week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mais c'était sans compter sur une réaction de son coéquipier et adversaire au Championnat José Maria Lopez qui brille à son tour ce dimanche. Figure du WTCC, l'Alsacien possède actuellement 39 points de retard sur l'Argentin.

Les deux victoires de cette 7e épreuve de l'année disputée en Belgique reviennent aux pilotes Citroen Yvan Muller et José Maria Lopez : leur duel se poursuit donc en tête du championnat.

Podium 100% Citroen
La première course a tourné en faveur du quadruple champion de la discipline Yvan Muller. A vrai dire l'Alsacien partait de la pole position, place qu'il a pu conserver de bout en bout tandis que ses coéquipiers se livraient derrière une jolie bagarre. Sébastien Loeb a longtemps tenté de protéger sa 2e position avant de s'incliner face à José Maria Lopez dans les derniers tours. A l'arrivée, la marque aux chevrons réalise un carton plein ; avantage au vainqueur de la course, qui réduit quelque peu l'écart sur le leader Argentin, classé 2e de la course.

Lopez répond à Muller
Mais la grille de la seconde course étant inversée, José Maria Lopez partait cette fois devant ses petits camarades et sa réaction ne s'est pas faire attendre. Le pilote Citroen va remonter un a un ses adversaires, imité par Yvan Muller qui devra cette fois se contenter de la 2e place car la victoire revient bien à l'Argentin. Statu quo donc entre les deux hommes qui s'adjugent chacun une victoire ce week-end. Tom Coronel hisse sa Chevrolet en 3e position et Sébastien Loeb est finalement celui qui, parmi les favoris, réalise la moins bonne opération. Le nonuple Champion des Rallyes termine ‘seulement' 5e derrière Tiago Monteiro (Honda) A l'issue de cette 7e épreuve de l'année, José Maria Lopez possède 251 points au Championnat contre 212 pour Yvan Muller.

Prochain meeting sur les terres de l'actuel leader au classement pilotes, à savoir en Argentine, le premier week-end d'Aout.