WTCC - Spa 2014, qualifications : Muller et Loeb en première ligne

Voir le site Automoto

WTCC 2014 - Spa-Francorchamps - Yvan Muller
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-21T15:47:00.000Z, mis à jour 2014-06-21T15:57:03.000Z

Les pilotes Citroen Yvan Muller et Sébastien Loeb ont repris le pouvoir ce samedi après midi pour les qualifications de la 7e manche de l'année à Spa-Francorchamps. Dominés par leur coéquipier José maria Lopez depuis le début du week-end, les Alsaciens sont allés chercher les deux premières places sur la grille de départ.

Yvan Muller a décroché ce samedi sa 3e pole position de l'année, après celle du Hungaroring et de Budapest. Le quadruple Champion du Monde de la discipline sera accompagné en première ligne de l'ex-rallyman Sébastien Loeb.

Muller et Loeb ripostent face à Lopez
Les Citroen ont de nouveau fait le spectacle durant les qualifications de la 7e manche à Spa-Francorchamps mais contrairement au début du week-end le meilleur temps n'est pas revenu à José Maria Lopez. L'actuel leader au classement pilote devra en effet se contenter de la 3e place sur la grille de départ car c'est bel et bien son coéquipier Yvan Muller qui s'est montré le plus rapide cet après-midi avec un chrono en 2.23.497, lui reprenant ainsi deux points au Championnat. Et un Alsacien peut en cacher un autre puisque Sébastien Loeb s'intercale entre les deux pilotes de la marque aux chevrons. Hugo Valente (Chevrolet) s'adjuge la 4e place devant Gabriele Tarquini (Honda) A noter que Gianni Morbidelli (Chevrolet), classé 10e des qualifications s'élancera de ce fait en pole position de la 2e course ce dimanche. José Maria Lopez mène toujours le général avant de disputer cette 7e épreuve de l'année. L'Argentin possède encore 39 points d'avance sur son plus proche poursuivant, en l'occurrence le poleman du jour.

Les courses du WTCC à Spa-Francorchamps seront à suivre ce dimanche à partir de 12h30 et de 13h30.