Xor XO2 : un scooter électrique pliable made in France

Un scooter made in Aix-en-Provence
Pour la version 8 kW, les aixois ont sorti un scooter avec des super performances dignes d'un T-Max 500. Un scooter très pratique puisque contrairement au T-Max, il est électrique, pliable donc pratique en ville. Une fois plié, on peut enlever la batterie, qui se traîne sur roulette et qu'on peut recharger ou on veut, chez soi ou au bureau par exemple.
Un centre de gravité bas
En plus d'être pratique, le Xor XO2 n'est pas lourd, seulement 50 kg sans batterie et 85 kg avec batterie. Il est maniable et dispose d'un centre de gravité bas telle une patinette électrique. Au niveau de la performance, pour cette version de 8.000 watts, le scooter français dispose d'une autonomie de 75 km, assez pour les distances en ville ou de proche banlieue et accélère à 120 km/h maxi. Toujours selon le constructeur, la recharge est rapide puisqu'elle n'est de seulement 2h. Le prix de cette version n'est pas encore dévoilé mais devrait tourner aux alentours de 3.100 euros.
Deux autres versions disponibles
Deux autres versions sont disponibles, le 4.000 watts et le 2.500 watts. Tous deux ont une autonomie de 100 km. La vitesse maximale est de 45 km/h mais le temps de recharge est plus long, 2h40.
Les performances sont certes équivalentes entre ces deux modèles mais la version 2.500 watts est moins lourde. 49 kg sans batterie contre 53 kg pour la version 4.000 watts. Les freins et les disques sont également plus petits sur la version 2.500 watts.
Seul un inconvénient, si le scooter est fabriqué par des français, il est assemblé en Chine.