Yamaha Concept 01GEN 2014 : le 3-roues du futur exposé à l'Intermot

Voir le site Automoto

Le dernier concept trois-roues de Yamaha : le 01GEN.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-01T10:35:00.000Z, mis à jour 2014-10-01T20:13:40.000Z

Ce mercredi 1er octobre, la star du stand Yamaha au salon Intercom de Cologne, c'est le Concept 01GEN. Un modèle hybride qui préfigure selon la marque japonaise un futur trois-roues tout terrain.

Lors du salon Intermot de Cologne qui a débuté hier, Yamaha a déjà frappé fort avec, entre autres, ses modèles XJR1300 2015 et MT-07 Moto Cage. Mais ce mercredi 1er octobre, c'est un concept hybride qui semble être la star du stand japonais. Son nom ? Le 01GEN, une version qui préfigure un futur trois-roues tout terrain.

>> Le nouveau Yamaha Concept 01GEN en iamges officielles

Un concept qui a de l'avenir ?
Etonnant dès le premier coup d'œil, le concept 01GEN se distingue par son carénage tout particulièrement affirmé. Sa partie avant évoque des pinces de scarabée et son profil adopte des rondeurs pas désagréables. Assez troublant, son train avant semble avoir été emprunté au scooter à trois roues Tricity, comme en atteste les doubles fourreaux.

Au niveau des caractéristiques techniques, Yamaha a choisi de garder le secret mais l'architecture du moteur fait fortement penser à celle du Yamaha T Max 530 (et donc à un bicylindre quatre temps à refroidissement liquide).

La question de l'avenir de ce 01GEN reste également en suspens, même si on imagine mal le dernier concept hybride de Yamaha resté à l'état de projet. Cette inconnue trouvera peut-être une réponse au Salon de Milan puisque la marque nipponne a laissé entendre que ce modèle à trois-roues dévoilerait son véritable visage le 3 novembre prochain.

La présentation du Yamaha Concept 01GEN en vidéo officielle :