Le prix du nouveau R1, vous fera tourner le casque !
Circuit Paul Ricard en Yamaha R1
R1 est un modèle plébiscité par les
motards et un euphémisme. Depuis 60 ans le constructeur japonais a fait de son
bolide un deux-roues d’excellence qui a eu droit àil y a peu. C’est ainsi avec un plaisir non dissimulé que les
aficionados du guidon attendaient de pied ferme un modèle plus abordable.
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La Yamaha, déclinaison haut de gamme de l’hypersport en 2016, avec un prix annoncé
de 22.999 euros, a fait grincer des dents. Ces
problèmes financiers sont désormais du passé avec l’annonce de l’YZF-R1S. Le
dernier né du constructeur nippon coutera, aux Etats-Unis, 14.990 dollars, alors
que le
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dash; YamahaMotorUSA (@YamahaMotorUSA) 6 Octobre 2015
Pour afficher ce prix, la japonaise a miser sur des
produits moins noble par rapport au reste de la gamme YZF. Les bielles et le
collecteur d’échappement ne sont plus en titane mais en acier, ce qui aura
probablement un impact sur la puissance du bolide. L’acier s’impose également sur
les jantes et les carters moteurs au détriment du magnésium.
Par rapport à ses
aînées, le modèle S souffre d’un léger embonpoint ; la japonaise pèse 4 kilos de plus que
la version classique pour un total de 203 kilos. Le point positif réside
dans le système électronique et le châssis qui semble être
inchangé par rapport aux autres modèles de la gamme. Rien n’est assuré du côté
des chevaux mais il aucun changement ne semble être indiqué non plus. Le bolide
devrait tabler sur 200 chevaux mais perdre un peu en allonge.
Le modèle n’a pas de date de sortie pour l’Europe, il faudra
attendre l’EICMA (Salon Moto de Milan) en novembre pour éventuellement connaître la réponse.