Yamaha dévoile un teaser pour sa nouvelle sportive

Voir le site Automoto

Yamaha Teaser R25/R3
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-18T16:13:00.000Z, mis à jour 2014-03-19T08:42:03.000Z

Yamaha a dévoilé ce dimanche un court teaser de seulement 15 secondes pour présenter sa nouvelle sportive. Un petit film promotionnel aux allures de film de science-fiction.

Cette nouvelle petite sportive by Yamaha devrait se nommer soit R25 ou soit R3. Elle est issue de la R25 Concept aperçue pour la première fois lors du salon automobile de Tokyo. La vidéo nous dévoile également un scooter qui pourrait être celui du Tricity dévoilé lors du Salon de Milan. Ce teaser pourrait indiquer une arrivée en concession très rapide.

Un site mis en place
Yamaha n'a pas dévoilé qu'une petite vidéo mais a développé un site internet dédié à ce lancement qui « promet des surprises » pour le 25 mars. Sur ce site spécial, il est possible de voir ce teaser. On peut voir apercevoir une forme de croquis montrant toutes les spécifications de cette moto.

Les spécifications techniques
Elle devrait confirmer toutes les précédentes rumeurs : un cadre en acier tubulaire et bras oscillant arrière. La fourche est traditionnelle et la configuration des roues de 17 pouces annoncent une conception très sportive. La moto ne dispose que d'un seul disque de frein à l'avant et un moteur bicylindre parallèle sera capable de fournir entre 31 et 39 ch comme ses concurrentes, qui sont respectivement la Honda CBR 300 RR et la Kawasaki Ninja 300.

Quel nom pour cette Yamaha ?
Alors que le nom le plus probable serait la Yamaha R25, une autre thèse plancherait sur une cylindrée différente en fonction des marchés. Elle pourrait s'appeler R25 sur le marché oriental et R3 en Europe. La capacité serait également augmentée pour atteindre les 300 cm3 chez nous alors que la version présentée à Tokyo était de 250 cm3.