Dans l'actualité récente

Yamaha imagine un concept de voiture amphibie

Voir le site Automoto

Brevet voiture amphibie Yamaha
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-25T14:44:17.107Z, mis à jour 2016-08-25T14:44:17.107Z

Yamaha serait actuellement en train de concevoir un prototype de voiture amphibie dont les roues seraient capables de se rétracter dans la carrosserie une fois dans l'eau.

Yamaha imagine un concept de voiture amphibie et semble confirmer son intention de produire des véhicules à quatre roues. 


Voiture amphibie unique

Dévoilé par le site Autoguide.com, ce drôle de véhicule serait en réalité une voiture amphibie capable de rouler et de naviguer en rétractant ses roues directement dans sa carrosserie grâce à un moyeu rotatif, selon des plans dévoilés sur le net. Des caches se déploient ensuite afin de les protéger une fois dans l’eau.

Si aucune information concernant sa motorisation terrestre n’apparaît sur le brevet, c’est un moteur à propulsion aquatique qui donnera la force nécessaire au véhicule pour avancer à la surface de l’eau. Une hélice est également visible à l’arrière.

►Voir les plans de la voiture amphibie par Yamaha<!--EndFragment-->


Brevet voiture amphibie Yamaha

Vers une production automobile

Spécialisé dans le monde de la moto, Yamaha semble vouloir désormais se lancer dans la production automobile, en témoigne ce concept de petit véhicule deux places à quatre roues, loin des produits habituellement proposés par la marque.

Au dernier salon de Tokyo déjà, le constructeur avait présenté une étude de style pour un petit coupé sportif, le Sport Ride Concept. Si aucune information n’avait été donnée concernant sa motorisation, on supposait la présence d'un bloc trois cylindres 1,0 litre délivrant 100 chevaux. Malheureusement, aucune production de série n'est envisagée et la sportive nippone, basée sur la structure iStream conçue par le designer à l’origine de la McLaren F1 Gordon Murray devrait rester au stade de concept.