Yamaha MT-10 2016 : dernières informations et tarif officiels

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-26T11:08:57.803Z, mis à jour 2016-02-26T11:09:46.032Z

Présenté lors du salon de la moto de Milan en novembre 2015, Yamaha lève enfin le voile sur les performances et le prix de son nouveau bolide MT-10.

La dernière livrée Yamaha dévoile un roadster aux caractéristiques de sportives qui emprunte beaucoup à la dernière génération de R1.


Un maxi-roadster à la puissance japonaise

3 mois après son intronisation dans le monde du deux-roues lors de salon de l’EICMA, le MT-10 a enfin dévoilé son prix et les informations concernant sa tenue de route et son moteur. Et quel moteur ! Avec son quatre cylindres en ligne « Cross Plane » de 998 cm3, entouré par un châssis emprunté au tonitruant YZF-R1, le roadster nippon délivre une puissance 160 chevaux à 11.500 tr/min, au lieu des habituelles 200 chevaux à 13.500 tr/min. 

Mais la force de la dernière Yamaha ne réside pas là. Yamaha a misé sur la puissance de son dernier deux-roues à bas régime, logique pour un roadster. Elle s’offre 111 Nm de couple à 9.000 tr/mn de couple au lieu des 11.500 tr/min sur la R1.

Yamaha MT-10 : le Roadster en images officielles


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A partir de 13.199 euros

Pour proposer son roadster 6.300 euros moins cher que la R1 (18.499 euros) à qui elle emprunte le moteur et le châssis,Yamaha se défait des produits les plus nobles et surtout léger, tel que les ensembles en titane. Ce qui explique l'embonpoint de la MT-10 qui passe de 200 à 210 kilos. Comme à son habitude, la marque japonaise a prévu une flopée d'accessoires pour son nouveau modèle : silencieux Akrapovic, aux patins de protections en passant par les platines taillées dans la masse.

Le roadster MT-10 arrivera dans les concessions en juin 2016. Avec un prix de 13.199 euros, la Yamaha se place dans les tarifs de la concurrence des roadsters japonais dit "haut de gamme" que sont le Suzuki GSX-S 1000 et le Kawasaki Z1000.