Salon EICMA Milan 2015 : Yamaha MT-10, nouveau roadster sportif

Avec cette MT-10, la gamme roadsters de Yamaha monte en gamme et en puissance, de quoi faire pâlir la concurrence.
Un cousin du YZF-R1
Le dernier-né du constructeur japonais serait "prêt à dépasser les attentes d’un public qui est à la recherche d'un nouveau type d'expérience de conduite, sur toutes les routes, en tout temps et à toute vitesse". Le bolide ressemble au produit phare de la marque, le YZF-R1, tout en étant dé-carénée et restylisée. Le Yamaha MT-10 s’équipe des doubles lentilles avant à LED proche du R1 et récupère seulement quelques éléments de carénage habituels des MT, tels que les écopes latérales.
Pour
conserver son aspect roadster, le cadre en aluminium issu du modèle R1 a été
modifié et est accompagné d'un nouveau sous-cadre en acier, pour lui donner un
aspect moins rigide. Il s’éloigne du MT-09, la version 10 est plus radicale,
tant au niveau du look que des performances.
Une allure de roadster, un moteur de sportive
Sous le carénage, la firme d’Iwata a installé le moteur de
la toute dernière sportive, YZF-R1, le bloc 4 cylindres à calage crossplane de
998 cm3 pour une puissance de 160 chevaux minimum. D’après la marque aux trois diapasons,
le dernier-né des est le plus compact des « naked bike » de 1.000 cm3
avec un empattement limité à 1,4 mètre.
Le Yamaha MT-10 arrivera sera disponible à la vente à partir de mai 2016. Elle sera proposée en noir, « Race Blu » et « Night Fluo ». Le prix n’a pas encore été divulgué, mais il devrait tabler autour de 12.000 euros.