Dans l'actualité récente

La Yamaha R1 souffle ses 60 bougies avec une édition spéciale

Voir le site Automoto

Yamaha R1   édition 60e anniversaire
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-22T16:37:44.288Z, mis à jour 2015-09-22T17:42:09.270Z

Yamaha lance une série limitée de sa R1 venant célébrer les 60 ans du modèle. Cette sportive, reconnaissable à sa robe jaune et noire, sera disponible dans les concessions à partir de décembre.

Yamaha fête le 60e anniversaire de sa M1 avec une moto rendant hommage à d’anciens pilotes comme Kenny Roberts via la décoration Speedblock qu’elle reprend : une livrée que les Yamaha du Yart et du GMT arboraient d’ailleurs pour le Bol d’Or, ce week-end au Castellet.

Petit tour du circuit du Castellet justement au guidon de la Yamaha R1

Une édition anniversaire, produite en série limitée

Peu de modifications ont été apportées à cette Yamaha R1 : outre cette teinte jaune/noir et ce silencieux Akrapovic dont elle est pourvue, les caractéristiques ‘techniques’ devraient en effet être les mêmes. D’un point de vue purement esthétique, sachez que d’autres coloris seront introduits en 2016 pour cette série limitée : Racing Red et Race Blu. Le prix n’a en revanche pas été communiqué tout comme le nombre d’exemplaires qui seront produits. Mais des précisions devraient surement être fournies d’ici sa commercialisation en décembre.

Yamaha a également annoncé qu’elle reproduirait des Yamaha R1M, déclinaison haut de gamme de l’hypersport, en 2016, toujours en nombre réduits. Les clients n’auront qu’à s’inscrire à partir du 1e octobre. Comparé au modèle original, cette Yamaha R1M est équipé d’un électronique plus évolué, de suspensions Ohlins réglables et d’un carénage en carbone gris et bleu. Son prix 22 999€, soit 4500€ de plus que la version traditionnelle.