Zagato Maserati Mostro : un bijou rétro édité à 5 exemplaires

zagato-maserati-mostro-presente-concours-d-elegance-de-villa-d-este-2015-3694570
Véritable messe pour tous les canons de beauté sur quatre roues, le "Concorso d'Eleganza de Villa d'Este" 2015, qui débute ce week-end du 22 mai en Italie, accueillera la dernière merveille du célèbre carrossier Zagato : la Maserati Mostro.

Une bombe esthétique, un canon de beauté, un chef d'oeuvre sur quatre roues. Bref, vous l'aurez compris, il n'y a sans doute pas un mot suffisamment évocateur pour décrire la dernière merveille concoctée par le carrossier italien Zagato et qui porte le nom Mostro. Un hommage au coupé Maserati 450S créé en 1956 à la demande expresse d'un certain Stirling Moss (quadruple vice-champion du monde de Formule 1), qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1957 et qui sera officiellement présentée ce week-end du 22 mai lors du grand Concours d'Elégance de Villa d'Este à Cernobbio en Italie.

420 chevaux sous son - long - capot ?
Dévoilée ce mercredi 20 mai lors d'une journée spéciale organisée par Zagato dans le quartier rénové de l'ancienne usine Alfa Romeo à Arese, le bijou du carrossier italien impressionne au premier coup d'oeil par son long capot qui repousse le cockpit vers l'arrière, et ses deux "bosses" aboutissant aux feux avant.

Les portes papillon, l'immense aileron arrière et les jantes en alliage de 19 pouces ne passent pas inaperçus sur ce monstre impressionnant d'un point de vue aérodynamique qui repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone couplé à une structure centrale en tubes d'acier soutenant la cabine de pilotage.

Sous le capot, à en croire nos confrères italiens d'Automoto, d'Autoblog et de Quattroruote et russes d'Autoblog, un bon vieux V8 prendrait place et il s'agirait sans doute du bloc 4,2 litres de la GranTurismo capable de produire une puissance aux alentours des 420 chevaux, le tout étant couplé à une transmission manuelle à six vitesses.

Pour l'heure, de nombreux mystères entourent ce bolide d'exception qui, aux dernières nouvelles, ne pourrait pas lâcher la cavalerie sur route ouverte. Par ailleurs, seulement cinq exemplaires du "Mostro" auraient été produits... et ils seraient déjà tous vendus, avec des livraisons prévues pour le mois de décembre 2015.

En attendant, la dernière merveille de Zagato sera admirée de tous ce week-end à la Villa d'Este aux côtés, entre autres, de la , concept-car dévoilé en octobre dernier lors du Mondial de l'Auto 2014 à Paris et à voir en vidéo ci-dessous, ainsi que la Bentley EXP10 Speed 6 .





News associées