Dans l'actualité récente

Zarco en MotoGP avec l’équipe LCR en 2017 ?

Voir le site Automoto

johann zarco
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-10T09:40:46.930Z, mis à jour 2016-05-10T09:44:00.326Z

L’arrivée de Johann Zarco en MotoGP la saison prochaine se précise. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le Français devrait piloter une Suzuki GSX-RR en 2017, mais intègrerait l'équipe privée LCR.

Johann Zarco est encore un peu plus proche de la catégorie reine, et pourrait défendre les couleurs de Lucio Cecchinello sur une Suzuki « satellite », en 2017. 


Depuis la fin de saison dernière, le Français est apparu plusieurs fois dans les locaux du constructeur japonais. Il y a d’abord noué un accord pour disputer les 8 Heures de Suzuka en juillet, et s’est entendu avec la marque pour tester la GSX-RR au cours de la saison. Selon Moto Journal, le champion du monde en titre Moto2 va hériter d’une machine similaire à celle actuellement pilotée par Maverick Viñales et Aleix Espargaro pour ses premiers grands prix en MotoGP. 


Zarco pour remplacer Crutchlow ?

Comme Yamaha avec Tech3 ou Ducati avec Pramac, Suzuki souhaiterait bénéficier d’une équipe satellite. LCR, équipe déjà présente en catégorie reine, mais qui engage actuellement une Honda montée par Cal Crutchlow, devrait jouer ce rôle. Et permettrait alors à Zarco d’intégrer l’élite de la vitesse moto. 

Il profiterait, aussi, du jeu de chaises musicales initié par Jorge Lorenzo, et du départ de Crutchlow, annoncé chez Honda pour remplacer Dani Pedrosa. De quoi consoler le protégé de Laurent Fellon, qui a chuté en course lors du Grand Prix de France, ce week-end. Il est actuellement 4e du Championnat Moto2, avant de disputer la prochaine manche, au Mugello (Italie) le 22 mai prochain.