Zoé décapotable ? Renault sonde ses clients

Voir le site Automoto

Zoé décapotable
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-23T10:57:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T11:56:44.000Z

Renault a publié, mardi sur Facebook, la photo d'une Zoé décapotable réalisée par un fan. Objectif pour le constructeur français : savoir si la version été de ce modèle 0 émission plairait à ses clients, avant d'envisager une étude concrète.

La marque au losange a posté l'image d'une Zoé décapotable pour connaître l'avis de son public.

Zoé parée pour l'été

Il s'agissait au départ d'un simple montage réalisé par un fan espagnol, désirant sûrement voir la Zoé déclinée dans sa version décapotable. Mais voilà que Renault, publie mardi cette photo sur sa page Facebook. Une démarche en tout état de cause : connaissant la popularité des réseaux sociaux, le constructeur français souhaitait y recueillir le ressenti de ses potentiels clients. Un texte accompagnait cette photo : « Renault Zoe cabriolet: idéale pour la conduite en plein air durant le printemps! Aimeriez-vous que ce concept... devienne réalité? » Cela dit, avant d'envisager la création d'un tel modèle, Renault aura besoin de réaliser une étude plus concrète.


Modèle de référence

Sur cette photo, la Zoé décapotable s'inspire de la citadine classique 0 émission, présentée pour la première fois, au Mondial de l'automobile 2010, à Paris. Une voiture électrique d'une autonomie de 100 / 150 kms, commercialisée en France à partir de 13 700€.

Reste à savoir si l'engouement suscité par cette photo (696 likes et 139 partages), poussera Renault à ouvrir une étude concrète.