Auto : notre Top 5 de l'année 2013 !

Voir le site Automoto

Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2013-12-23T14:52:27.000Z, mis à jour 2013-12-23T16:34:27.000Z
  • Renault ZOE Essai Automoto 2013

    N°5 - La Renault Zoé (Voir l'essai vidéo de la Renault Zoé)
    Cette année, la voiture star de l'électrique est française. La Renaul Zoé a été entièrement conçue pour cette énergie, il n'est donc pas question de moteur hybride. Avec une autonomie de 130 kilomètres, la voiture est spécialement faite pour circuler en ville, il ne faut pas donc pas espérer effectuer de longs trajets sur autoroute avec la Zoé. Une citadine confortable, silencieuse et surtout très bien équipée. Une voiture qui pourrait plaire aux jeunes avec par exemple la possibilité de régler la température dans l'habitacle à une heure précise depuis son smartphone ou encore voir l'état de charge en temps réel.

    Le prix reste abordable par rapport aux concurrents du secteur : 16.300 euros. Il faut toutefois compter en plus la location de la batterie : 79 euros par mois.

    Renault ZOE Essai Automoto 2013
    Agrandir

    eTF1

  • Essai Vidéo Rolls-Royce Wraith 2013 Automoto

    N°4 - La Rolls Royce Wraith (Voir l'essai vidéo de la Rolls Royce Wraith)
    C'est la voiture du rêve, un confort exquis, des matériaux exclusifs et des équipements pléthoriques. Le constructeur anglais vend sa Rolls Royce Wraight comme " la voiture des jeunes ". Jeunes fortunés car le prix est ahurissant, environ 300.000euros et ce, sans options. Le prix est cependant justifié, la Wraith est la Rolls Royce la plus puissante de l'histoire : on entend le moteur V12 comme dans une sportive mais avec un confort de limousine. Ce moteur délivre 624 chevaux, qui permet de belles accélération, même si le freinage est un peu lourd. En cause, le poids de la voiture : 2,4 tonnes.

    La technologie apport un grand plus à cette nouvelle Rolls. Compble du luxe, le GPS à commande vocale permet à la voiture d'anticiper les virages et de rétrograder toute seule.
    Essai Vidéo Rolls-Royce Wraith 2013 Automoto
    Agrandir

    eTF1

  • Plein Phare Essai Alfa Romeo 4C Automoto 2013

    3 - Alfa Romeo 4C (Voir l'essai de l'Alfa Roméo 4C)

    Alfa Romeo est de retour aux affaires. Une voiture sportive, petite, légère et puissante, conçue en seulement 2 ans. On aurait pu croire à une blague mais c'est bel et bien du sérieux. C'est certes un petit moteur 4 cylindres de 240 chevaux mais son faible poids lui permet d'atteindre les 100 km/h en 4.5 secondes. Grâce à la coque en fibre de carbone, la 4C ne pèse que 895 kg, soit autant qu'une Renault Twingo ou qu'une Fiat 500. Seul un inconvénient dans " ce pur plaisir ", il n'y pas de direction assistée.

     

    L'Alfa Romeo 4C n'est pas fait pour se balader en ville mais pour courir sur piste. Une mini-supercar au prix très accessible, 53.700euros pour la version essayée et une consommation de seulement 6.8 l/100 km. 

    Plein Phare Essai Alfa Romeo 4C Automoto 2013
    Agrandir

    eTF1

  • Essai Automoto Jaguar F-Type 2013

    2 - Jaguar F-Type (Voir l'essai de la Jaguar F-Type en vidéo)
    Attendue depuis 52 ans après la sortie de la Type E, la Jaguar F-Type est une des voitures les plus désirables de l'année 2013. Une voiture au design ressemblant à son ainée et donc épurée. L'amortissement est contrôlé en fonction du type de conduite, les échappements sont gérés électroniquement pour profiter du son. Et quel son ! La F-Type est superbe, homogène et riche en sensations que ça soit en version V8 ou en version V6. Avec le mode "sport" activé, les 495 chevaux du V8 vont directement dans les roues arrière. Du pur pilotage ! En version V8, le prix est de 100.500 euros mais Jaguar a pensé à tout.

     

    Le constructeur anglais a également sorti une version V6, une voiture moins puissante mais plus légère. Un son tout aussi alléchant et un prix plus abordable, 81 800 euros.

    Essai Automoto Jaguar F-Type 2013
    Agrandir

    eTF1

  • Essai Peugeot 2008 Automoto 2013

    1 - Peugeot 2008 (Voir l'essai du Peugeot 2008)

    Notre N°1 de ce classement peut en surprendre certains : une Peugeot, devant une Jaguar et une Rolls Royce, comment est-ce possible ? Tout simplement parce que ce Peugeot 2008 est sans défaut. Il s'agit du meilleur petit SUV du marché. Il a la meilleure tenue de route, le meilleur confort, le meilleur intérieur. De l'extérieur, on remarque la finition, un joli chrome sur la calandre et des barres de toit en aluminium. Le coffre est également un des plus volumineux du segment, 360 litres. Sans être un 4x4, le 2008 possède le Grip Control, un système de traction pour optimiser l'adhérence afin de passer dans les petits chemins. Pas de malus écologique pour ce diesel de 115 chevaux qui ne consomme que 4l/100 km.

     

    Le prix pour ce Peugeot 2008 essayé est de 24.500 euros mais il existe toute une gamme de moteurs avec une entrée de gamme à 15.250 euros. Et à ne pas oublier, ce Peugeot est fabriqué en France.

    Essai Peugeot 2008 Automoto 2013
    Agrandir

    eTF1