La carrière de Sébastien Loeb résumée en dix photos

Voir le site Automoto

Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-22T17:47:54.000Z, mis à jour 2015-01-22T18:31:32.000Z
  • WRC - Rallye de Monte-Carlo Sébastien Loeb

    Avec neuf titres mondiaux décrochés en dix saisons pleines en championnat du monde des Rallyes, Sébastien Loeb est une véritable légende vivante. L'Alsacien a marqué l'histoire de sa discipline et des sports mécaniques et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Retour en 10 clichés sur son immense carrière.
    WRC - Rallye de Monte-Carlo Sébastien Loeb
    Agrandir

    Citroën Racing facebook

  • sébastien-loeb-rétrospective-gymnaste

    Avant de devenir ce champion légendaire que nous connaissons, Sébastien Loeb était un gymnaste de très bon niveau : quatre fois champion d'Alsace (concours général, de minimes à benjamins), une fois champion du Grand Est (concours général) en individuel et une fois champion d'Alsace par équipes en poussins.
    Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des Rallyes, en position de gymnaste.
    Agrandir

    Citroën Racing

  • Loeb Elena WRC Allemagne 2012 Citroën DS3

    Sébastien Loeb et Daniel Elena, c'est une histoire qui débute en 1997 lors du Rallye des Cévennes. Depuis cette épreuve, les deux hommes ne se sont jamais séparés et ont notamment décroché neuf titres de champions du monde en WRC.
    Loeb Elena WRC Allemagne 2012 Citroën DS3
    Agrandir

    Citroën

  • Sébastien Loeb femme

    Sébastien et Séverine Loeb forment un duo redoutable sur la route. Preuve en est : le tandem a remporté pour la deuxième fois le Rallye du Var en 2014.
    Sébastien Loeb et sa femme Séverine lors du Rallye du Var 2014.
    Agrandir

    Sébastien Loeb Facebook

  • loeb et ogier monaco

    La relation entre les deux Sébastien n'a pas toujours été au beau fixe, particulièrement en 2011 lors de leur collaboration chez Citroën. Mais les choses se sont aplanies depuis et l'entente est plus que cordiale entre Loeb (à droite) et Ogier (à gauche).
    loeb et ogier monaco
    Agrandir

    sebastien-ogier.com

  • Sébastien Loeb WRC Allemagne 2011 02

    Le Rallye d'Allemagne est le terrain de jeu favori de Sébastien Loeb. Le Français détient le record du nombre de victoires sur cette épreuve avec neuf succès. Seul Sébastien Ogier est parvenu à contester sa domination en 2011, malgré des consignes d'équipe à son désavantage.
    Sébastien Loeb WRC Allemagne 2011 02
    Agrandir

    Citroën Racing

  • Sébastien Loeb Rallye Espagne 2011 Citroën DS3

    A l'instar de l'épreuve germanique, le Rallye de Catalogne est également un endroit où Sébastien Loeb se sent à son aise. Huit victoires au total sont à mettre à l'actif du Français.
    Sébastien Loeb Rallye Espagne 2011 Citroën DS3
    Agrandir

    Citroën Racing/DANIEL ROESELER

  • Pikes Peak - Loeb Peugeot

    En 2013, Sébastien Loeb remporte la mythique course de côte américaine de Pikes Peak. Débarquant pour la première fois sur la célèbre montagne du Colorado, le Français établit un temps record de 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes à bord d'une Peugeot 208 T16 construite spécialement pour l'occasion.
    Pikes Peak - Loeb Peugeot
    Agrandir

    Red Bull

  • Sébastien Loeb WTCC

    En 2014, Sébastien Loeb participe à son premier championnat du monde des Voitures de tourisme (WTCC) au volant d'une Citroën C-Elysée et décroche la 3e place au classement général, derrière ses coéquipiers José-Maria Lopez et Yvan Muller.
    Sébastien Loeb au volant d'une Citroën C-Elysée lors de sa première saison en WTCC en 2014.
    Agrandir

    Citroën Racing

  • Sébastien Loeb Citroën Rallye WRC 2015

    De retour pour une pige en WRC lors du Rallye de Monte-Carlo 2015, Sébastien Loeb compte prouver qu'il n'a rien perdu de ses sensations au volant d'une voiture de rallye. Après tout, ne dit-on pas qu'une légende ne meurt jamais ?
    Sébastien Loeb et Daniel Elena lors du shakedown du Rallye de Monte-Carlo 2015.
    Agrandir

    Citroën Racing