Ford Fiesta 1976-2011 : 35 ans en photos

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Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-03T00:26:29.000Z, mis à jour 2011-08-03T04:59:00.000Z
  • Ford Fiesta 1976

    Ford Fiesta I (1976-1981) : Après le projet nommé “BobCat”, la première génération de Fiesta a été lancée en 1976, avec 3 moteurs disponibles : 1.0 litre 40 ch, 1.0 45 ch et 1.1 53 ch. Une version sport XR2 1.6 84 ch égaiera les amateurs de sportives. Le millions d'unités est franchi le 9 janvier 1979.
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  • Ford Fiesta 1981

    Ford Fiesta I phase 2 (1981-1983) : En 1981, la citadine reçoit quelques modifications esthétiques, des pare-chocs plus en phase avec les normes de crash-test, et un 1.3 66 ch. les 2 millions de modèles sont célébrés en mars 1981.
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  • Ford Fiesta 1983

    Ford Fiesta II (1983-1989) : Gros restylage pour la petite américano-européenne, s'inspirant de la berline Sierra, mais c'est bien une seconde génération qui est inaugurée mi-1983, reprenant les mêmes moteurs que la précédente mouture. Les 3 millions d'unités sont franchies en février 1984.
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  • Ford Fiesta 1985

    Ford Fiesta II (1983-1989) : En 1984, la Ford Fiesta offre pour le première fois un diesel dans la catégorie des citadines. Elle ne subira pas de gros restylage. Sa version sportive s'appellera XR2 et prendra un bloc 1.6 litre 96 ch.
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  • Ford Fiesta 1989

    Ford Fiesta III (1989-1997) : Cette Fiesta est lancée en février 1989 est 100% nouvelle, que ce soit mécaniquement ou esthétiquement. Tous les moteurs sont remplacés et les lignes s'arrondissent légèrement . Grande nouveauté, l'apparition d'une version 5 portes pour lutter contre la concurrence féroce, et un ABS.
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  • Ford Fiesta Be-Bop Concept 1990

    Ford Fiesta Be-Bop Concept (1990) : Peu après la mise en production de la nouvelle Fiesta Mk3, Ghia a réalisé ce prototype fun de la citadine, version pick-up aux motifz très début 90's.
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  • Ford Fiesta RS Turbo 1991

    Ford Fiesta III (1989-1997) : En version sport nommée RS Turbo, la Fiesta était équipée d'un 1.8 litre 130 chevaux. Fait habituel de nos jours, la 3è génération a perduré deux ans avac la nouvelle.
    Ford Fiesta RS Turbo 1991
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  • Ford Fiesta 1995

    Ford Fiesta IV (1995-1999) : Comme entre les génération 1 et 2, le châssis usité sur la Fiesta 4 est celui de la version précédente. Le “biodesign” est à son paroxysme, les rondeurs se faisant plus importantes, la calandre passant à l'ovale. Elle se déclinera en version 4 portes Ikon sur les marchés émergents, et même en Mazda 121.
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  • Ford Fiesta Ikon 1997

    Ford Fiesta IV (1995-1999) : Elle se déclinera en version 4 portes Ikon sur les marchés émergents, et même en Mazda 121.
    Ford Fiesta Ikon 1995
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  • Ford Fiesta 1999

    Ford Fiesta IV phase 2 (1999-2002) : Le “edge design” s'applique de façon partielle sur ce restylage de demi-vie. Optiques élargies, calandre plus imposante, la version 1999 se démarque davantage.
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  • Ford Fiesta 2002

    Ford Fiesta V (2002-2005) : ici est appliqué le nouveau langage stylistique “edge design” inauguré sur la Focus en 1998. Traits saillants, arêtes prononcées, la citadine est moderne, mais manque d'attraction face aux rivales. Les moteurs sont repris de la MKIV, mais la version sportive récupère un inédit 2.0 litres 150 ch.
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  • Ford Fiesta 2005

    Ford Fiesta V (2005-2008) : le restylage intervient au bout de 3 ans, les phares adoptant un fond noir, et le bouclier se renforçant. Les ventes sont moons fortes qu'attendu, mais le développement dans le monde tiendra un résultat global en hausse.
    Ford Fiesta 2005
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  • Ford Fiesta 2008

    Ford Fiesta VI (2008) : Le design de cette nouvelle Fiesta lancée début 2008 est marqué par le kinetic design, via des courbes assumées et un look très dynamique faisant l'unanimité, contrairement à la 5è génération. Sa base technique est partagée avec la Mazda2.
    Ford Fiesta 2008
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  • Ford Fiesta Sedan 2010

    Ford Fiesta VI (2008) : 8 moteurs fournissent la gamme, dont 4 blocs essence et 4 diesels. Une variante 4 portes Sedan est toujours au programme, mais seulement en Amérique du Nord, Asie et Austalie.
    Ford Fiesta Sedan 2010
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  • Ford Fiesta RS WRC Rallye Finlande 2011

    Ford Fiesta RS WRC (2011) : L'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation moteur vers un 1.6 litre 4 cylindres a enterré la Focus WRC. Ainsi, la petite Fiesta a pris le relais en 2011, mais s'incline face à la Citroën DS3.
    Ford Fiesta RS WRC Rallye Finlande 2011
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