Ford Mustang (1964-2014) : son histoire en 10 photos

Voir le site Automoto

Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-05T14:15:51.000Z, mis à jour 2013-12-05T16:55:04.000Z
  • 1964 Ford Mustang présentation

    Ford Mustang I (1964-1973) : surnommée “pony car”, ce coupé sera rapidement l'une des voitures les plus populaires aux États-Unis avec son L6 de 105 ch et un 4,3 litres V8 de 166 à 213 ch.
    Ford Mustang I (1964-1973) : surnommée “pony car”, ce coupé sera rapidement l’une des voitures les plus populaires aux États-Unis avec son L6 de 105 ch et un 4,3 litres V8 de 166 à 213 ch.
    Agrandir

    Ford

  • 1965 Shelby GT350

    Ford Mustang Shelby GT350 (1965) : Shelby American, du nom de son fondateur Carroll, modifie le coupé fastback en la mythique GT 350, avec le moteur 4,7 litres V8 poussé à 306 chevaux.
    Ford Mustang Shelby GT350 (1965) : Shelby American, du nom de son fondateur Carroll, modifie le coupé fastback en la mythique GT 350, avec le moteur 4,7 litres V8 poussé à 306 chevaux.
    Agrandir

    Ford

  • 1971 Ford Mustang Fastback Mach 1

    Ford Mustang Cobra Mach 1 (1971) : ce millésime s'allonge, offrant une silhouette assez lourde, que cette version Mach 1 a du mal à rendre sportive malgré un V8 allant de 213 à 380 ch.
    Ford Mustang Cobra Mach 1 (19741) : ce millésime s’allonge, offrant une silhouette lourde, que cette version Mach 1 a du mal à rendre sportive malgré un V8 allant de 213 à 380 ch.
    Agrandir

    Ford

  • 1974 Ford Mustang

    Ford Mustang II (1974-1978) : Moins réputée, cette génération débarque en crise pétrolière, se veut économique avec un L4 et un V6, mais le V8 reviendra dès l'année suivante.
    Ford Mustang II (1974-1978) : Moins réputée, cette génération débarque en crise pétrolière, se veut économique avec un L4 et un V6, mais le V8 reviendra au galop dès l’année suivante.
    Agrandir

    Ford

  • 1979 Ford Mustang Coupé

    Ford Mustang III phase 1 (1979-1987) : Basée sur une plate-forme “Fox”, cette génération plus modeste avec une gamme allant du L4 88 ch au V8 140 ch, mais grimpera à 210 ch avec la GT de 1985.
    Ford Mustang III phase 1 (1979-1993) : Basée sur une plate-forme “Fox”, cette génération plus modeste avec une gamme allant du L4 88 ch au V8 140 ch, mais grimpera à 210 ch avec la GT de 1985.
    Agrandir

    Ford

  • 1987 Ford Mustang

    Ford Mustang III phase 2 (1987-1993) : pas de nouvelle génération mais un kit “Aero” en guise de restylage, le 4,9 litres V8 grimpant jusqu'à 235 ch sur la SVT Cobra de 1993.
    Ford Mustang III phase 2 (1978-1993) : pas de nouvelle génération mais un kit “Aero” en guise de restylage, le 4,9 litres V8 grimpant jusqu’à 235 ch sur la SVT Cobra de 1993.
    Agrandir

    Ford

  • 1994 Ford Mustang GT

    Ford Mustang IV (1994-2003) : Retour à un dessin beaucoup plus sportif, et débute avec un V6 147 ch, la GT optant pour un V8 218 ch. Le restylage en 1999 muscle davantage les lignes.
    Ford Mustang IV (1994-2003) : Retour à un dessin beaucoup plus sportif, et débute avec un V8 147 ch, la GT optant pour un V8 218 ch. Le restylage en 1999 muscle davantage les lignes.
    Agrandir

    Ford

  • 2000 Ford SVT Mustang Cobra R

    Ford Mustang SVT Cobra R (2000) : Version la plus débridée des Mustang, cette Cobra R préparée par le département SVT porte le V8 à 385 chevaux. La Cobra 2003 en héritera en version 390 ch.
    Ford Mustang SVT Cobra R (2000) : Version la plus débridée des Mustang, cette Cobra R préparée par le département SVT porte le V8 à 385 chevaux. La Cobra 2003 en héritera en version 390 ch.
    Agrandir

    Ford

  • 2004 Ford Mustang

    Ford Mustang V (2004-2014) : Inspirée de la 1ère génération, cette mouture se vend moins mais progresse en image, opte pour un V6 210 ch et un V8 300 ch, et relancera les Shelby à partir de 2007.
    Ford Mustang V (2004-2014) : Inspirée de la 1ère génération, cette mouture se vend moins mais progresse en image, opte pour un V6 210 ch et un V8 300 ch, et relancera les Shelby à partir de 2007.
    Agrandir

    Ford

  • Ford-Mustang-2014-35

    Ford Mustang VI (2014-) : La sixième génération est dévoilée le 5 décembre 2013 avec une allure plus élancée et moins musclée, et revient à un 4 cylindres 309 chevaux pour séduire l'Europe, mais dispose également d'un V6 310 ch et d'un V8 426 ch.
    Ford Mustang, sixième génération lancé en 2014 et disponible en Europe
    Agrandir

    Ford