Baby Boom 3 : retour sur une saison riche en émotions !

Voir le site Baby Boom

Baby Boom 3 : retour sur une saison riche en émotions !
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-11-08T11:33:00.000Z, mis à jour 2013-11-08T11:50:37.000Z

Mardi 12 novembre, à 23h30, vous avez rendez-vous avec les familles de Baby Boom saison 3. Les nouveaux parents vous racontent comment ils vivent leur nouvelle vie de famille. L'occasion de revenir en image sur les temps forts de cette saison. Souvenez-vous...

L'ultime épisode de Baby Boom sera diffusé ce mardi 12 novembre à 23h30 et sera intitulé « Et ils vécurent heureux ». L'occasion de revoir les portraits de ces familles que vous avez suivies durant 9 semaines. Que sont-ils devenus après la naissance de leurs bambins ? Réponse dans cet ultime épisode inédit
La naissance du premier enfant : un bonheur sans nom !
Cette année, nous avons fait connaissance avec Khaled et Noreen, qui attendaient leur premier enfant. Le papa qui devait assister à l'accouchement était à l'extérieur de la salle où se trouvait Noreen. Ce qui n'avait pas manqué de stresser la jeune femme. Mais Khaled est arrivé au bon moment et n'a ainsi rien raté de ce moment magique qu'est la naissance de son fils Lounès. Nous découvrions alors le couple très ému de vivre cet instant fabuleux.


Quand la peur prend le dessus...
Il arrive parfois que la naissance soit un moment difficile. Cela a été le cas pour Madame Hervé qui s'est présenté à l'hôpital à 31 semaines de grossesse. Elle ressentait déjà des contractions et a dû accoucher le jour même. Lorsqu'on s'apprête à devenir parents, il faut aussi être prêt à gérer de telles situations. Le papa est d'un soutien inestimable pour Madame...



Dans d'autres situations, il arrive que la future maman soit complètement perdue pendant l'accouchement. Comment fait-on pour accoucher ? A cette question, les sages-femmes répondent volontiers. Sans elles, que serait l'accouchement ? Lors de celui-ci, elles expliquent à cette jeune maman comment pousser efficacement.


Donner un sens à sa vie
Il y a ceux pour qui la naissance d'un enfant compte particulièrement. Et si certaines mamans sont perdues, d'autres trouvent leur place d'emblée. Elodie, élevée dans une famille d'accueil, a enfin trouvé un sens à sa vie : fonder sa propre famille a été un moment clé pour elle.



Certains papas ne supportent pas d'assister à l'accouchement, malgré tout l'amour qu'ils portent à leurs chères et tendres. Pour d'autres, il est hors de question de rater ne serait-ce qu'un seul moment de l'accouchement de leurs femmes. L'arrivée de leurs bébés est un évènement unique qu'ils ne rateraient pour rien au monde. C'est le cas de Nicolas qui a même aidé sa femme à sortir le bébé du ventre de sa compagne. Quand 1 et 1 font 3, pour ne plus refaire qu'un, ça donne un grand moment d'émotion que nous vous proposons de revoir :



Une vie qui bascule
Pour d'autres papas, l'arrivée du bébé secoue complètement. Il y a quelques semaines, nous faisions la connaissance de Sophie et Gabriel, venus mettre au monde leur premier enfant. Ce papa était tellement ému par l'arrivée du bébé qu'il a littéralement fondu en larmes pendant l'accouchement. Car la prise de conscience est si forte, que l'on s'aperçoit que c'est toute une vie qui bascule... vers le bonheur !


Dans d'aussi forts moments, la prière est pour ceux qui croient en Dieu une échappatoire. François, qui était dans l'émission du 29 octobre « vocation sage-femme » a longuement prié pour remercier Dieu de lui accorder la chance d'avoir un bébé.

Quand certains parents sont tétanisés par l'accouchement, pour d'autres, c'est la fiesta ! Jessica et Alexander s'y sont donnés à cœur joie avant l'accouchement. Eux qui se sont rencontrés sur une salsa, n'ont pas hésité à en danser pour accueillir le bébé dans une ambiance festive. La maternité c'est aussi des moments aussi inattendus que savoureux, regardez ce moment muy caliente :


Quand l'accouchement permet d'apaiser les tensions familiales, on se rend alors compte du pouvoir que détiennent ces petits bouts de chou : ils répandent le bonheur partout où ils passent...
Et ils vécurent heureux... Le dernier épisode de la saison 3.
Au final, tous ces moments, qu'ils soient de souffrance, d'émotions, d'attente ou de crainte, aboutissent le plus souvent au bonheur de toute une famille. C'est ce que nous verrons dans le dernier épisode Baby Boom « Et ils vécurent heureux »... En voici en exclusivité deux extraits inédits, Avant le tomber de rideau sur la maternité de Montreuil. Pendant ces neufs semaines, nous avons tenté de vous montrer tous les aspects de la Naissance. Nous quittons la maternité mais son personnel continuera d'accueillir ces pères, mères et ces enfants qui naissent chaque jour. Rendez-vous mardi 12 novembre à 23h30 pour un dernier épisode placé sous le signe du bonheur :