Baby Boom arrive sur NT1 à partir du lundi 20 février

Voir le site Baby Boom

Une sage femme bien occupée - Baby Boom NT1
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour TF1|2012-02-08T14:40:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T14:43:10.000Z

Plongez au coeur du quotidien de la plus grande maternité de la région parisienne, avec Baby Boom, un docu-réalité qui vous fait vivre les grands moments de la naissance, grâce à un dispositif totalement inédit de 40 caméras branchées 24h/24h.

Adaptée du docu-réalité britannique à succès, One born every minute, Baby Boom est une émission qui suit, pendant plusieurs semaines, le quotidien de la maternité du centre hospitalier de Poissy Saint Germain, la plus grande maternité d'Ile de France, qui compte plus de 4500 naissances par an.


Avec un dispositif de 40 caméras fixes branchées 24h/24h et contrôlées à distance dans les zones clés du service, telles que la salle de naissance, les urgences gyneco-obstétricales ou encore la chambre des mamans et la nurserie, Baby Boom vous immerge dans le monde obstétrique, grâce à la collaboration du personnel soignant, et vous permet de partager l'intimité de familles qui ont accepté de filmer la naissance de leur enfant.


Produit par Shine, ce docu-réalité, riche en émotions, dans lequel le travail des médecins croise le destin de futurs parents, vous raconte, à chaque épisode thématique, l'histoire touchante de familles ordinaires et vous fait pénétrer un peu plus, dans l'univers de la maternité.


Episode 1 : La première fois
Le premier épisode de Baby Boom nous parle naturellement de "La première fois"... Mais toutes les premières fois ne se ressemblent pas ! Que l'on ait un premier enfant à 16 ans ou qu'on l'attende pendant 7 ans, la magie de la première naissance est la même. Donner la vie pour la première fois, c'est devenir maman mais c'est aussi devenir sage-femme pour celles et ceux qui en ont fait une vocation. Parents ou membres du personnel de la maternité : ils nous emmènent tous au cœur de ce moment extraordinaire...


Episode 2 : Devenir père
Dans ce deuxième épisode, Baby Boom s'intéresse aux papas. On a coutume de dire que la maternité est une affaire de femmes. Mais derrière chaque enfant, il y a un père. Le stressé, le décontracté qui plaisante avec les sages-femmes, l'inquiet qui fait les cent pas dans les couloirs, le curieux qui s'intéresse au matériel médical et, enfin, celui qui tombe dans les pommes au moment tant attendu ! C'est tout ça être père...


Tous les épisodes de Baby Boom seront disponibles en replay sur www.nt1.tv juste après leur diffusion antenne.