Le courage de deux futures mamans lors de leurs accouchements

Voir le site Baby Boom

image baby Boom news03052016 3
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-05-03T14:09:14.683Z, mis à jour 2016-05-03T14:09:17.160Z

La dernière émission a mis en avant deux femmes au courage exceptionnel. Parfaitement accompagnées par les équipes de la maternité, elles ont su gérer leurs accouchements douloureux de manière remarquable.

Dimanche dernier, les équipes de Baby-Boom ont une nouvelle fois démontré le courage des femmes sur le point d’accoucher, mais également le professionnalisme des équipes de la maternité. A travers deux exemples touchants, nous revenons sur deux jeunes mères qui ont su faire preuve d’un sang-froid impressionnant.


"Elle gère super bien les contractions"

A 24 ans, Anaïs attend son premier enfant. Et à la grande surprise des sages-femmes, elle gère les douleurs comme peu de personnes.  Marion, l’étudiante sage-femme qui l’accompagne a même été surprise par la maturité de celle qui s’apprête à devenir maman pour la première fois ! Lorsqu’elle perd les eaux, tout le monde a conscience que l’accouchement est pour bientôt. Et pourtant, Anaïs garde son calme malgré la souffrance qu’elle ressent. Un magnifique exemple de maitrise soi et de courage…



Quand une femme refuse la péridurale…

Au moment de l’accouchement, une autre future maman refuse d’opter pour la péridurale malgré les douleurs. Pleine de courage elle pourra bénéficier du soutien de l’équipe médicale. Et une fois n’est pas coutume, c’est un homme, Julien, qui officie en tant que sage-femme. Son calme et son professionnalisme sauront faire la différence pour aider la jeune femme. Et même si elle souffre à l’arrivée du nouveau-né, Julien effectue un travail remarquable pour que l’accouchement se passe de la meilleure des façons.



Avec ces extraits impressionnants et émouvants, les équipes de Baby-Boom ont une nouvelle fois mis en avant le travail formidable des équipes de la maternité et le courage de ces jeunes mamans !

Pour d’autres reportages en immersion tout aussi bouleversants, retrouvez Baby-Boom dimanche prochain à 16h05 sur TF1 !