Les coulisses d'un accouchement en 5 chiffres !

Voir le site Baby Boom

Baby Boom - Et ils vécurent heureux
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-29T15:01:44.745Z, mis à jour 2016-04-29T15:08:16.391Z

Les équipes de Baby Boom réalisent un travail fabuleux pour vous montrer l’intérieur d’une maternité. MYTF1 vous propose de rentrer en détail sur les naissances avec des chiffres étonnants !

Avec Baby-Boom, un regard différent est maintenant porté sur le travail dans la maternité. Le quotidien des familles est touchant et l’émotion ressentie par ces jeunes parents est communicative. Avant de retrouver un nouvel épisode remarquable de votre émission, nous revenons sur des chiffres marquants qui entourent les grossesses et les naissances !


4600

Soit le nombre de naissances par an au sein des Hospices de Lyon. Au cœur de cet hôpital femmes-enfants qui accueille les équipes de Baby boom, ce sont donc plus de 12 naissances par jour qui sont prises en charge !


Baby boom - Baby boom


Entre 6 et 8

Il s’agit du nombre de fois qu’il faut changer un bébé dans les 4 premiers mois après sa naissance. Idéalement, il convient de le changer après chaque biberon, si bien sûr les couches ne l’irritent pas. Et ça c’est dans un monde parfait, sinon, vous comprenez qu’il faut un peu plus que 6 à 8 couches par jour !


Baby-Boom coming-next-ep8

6

En moyenne c’est le nombre de biberons à donner à un bébé jusqu’à ses 4 mois. Il est conseillé de respecter un intervalle entre 2h30 et 3h entre chaque biberon, pour respecter le temps de digestion. Dans les premiers jours, le nombre de biberons peut être plus important (avec une quantité de lait moindre)


BB EM10 Teaser pbcardiaque HD

2

En moyenne, c’est le nombre de personnes présentes lors de l’accouchement ! Généralement, il y a un obstétricien et une sage-femme. Mais lors de grossesse à risque (grossesses multiples, malformations… ) le personnel peut bien-sûr être plus important.


Votre soirée Baby boom mardi dès 20h50 sur NT1

70

Vous trouvez ? C’est le nombre de caméras présentes au sein de la maternité. Baby Boom a en effet déployé un dispositif exceptionnel pour suivre au plus près les grossesses de ces futures mamans !


Baby boom - Baby boom


Et vous pourrez retrouver les images exceptionnelles de votre programme préféré lors du prochain épisode de Baby Boom dimanche 1er mai à 16h05 !