Une mère se bat contre la maladie de sa fille

Voir le site Baby Boom

Baby boom - Emilie, une maman courage, déclare la guerre à la maladie de sa fille !
Par Chloe Manseau|Ecrit pour TF1|2016-07-22T10:25:49.789Z, mis à jour 2017-06-29T16:05:48.910Z

Emilie est une maman courage. Cette mère célibataire de 3 enfants a décidé de mener une guerre sans merci contre la maladie de son bébé. Rien ne pourra venir à bout de sa détermination.

Ne penser qu'au meilleur 

Ne pas penser au pire, il faut se concentrer sur le meilleur. Emilie est une femme qui ne baisse les bras. La maladie de sa fille, elle l’a combattue férocement. Telle une lionne, elle ne s’est pas laissé abattre malgré les difficultés qui se sont dressées devant elle. Emilie est une mère célibataire et Adaline, sa petite dernière est son troisième enfant. Avant son accouchement, la jeune femme a appris que son bébé était atteint d’une maladie très grave : une cardiopathie qui pouvait l’empêcher de respirer correctement à la naissance. Une lourde opération à cœur ouvert s’est imposée pour le nourrisson et la jeune maman a fait le choix de se battre avec elle à coup de câlins et de mots tendres.


Baby Boom   Une maman soulagée après l’accouchement de sa fille atteinte d’une malformation cardiaque

Courage et détermination 

Aujourd’hui, deux mois après sa naissance, Adaline et sa maman sont de retour à l’hôpital, mais cette fois-ci pour une visite de contrôle. Le cœur est plus léger, mais la détermination et le courage de cette mère sont toujours intacts. Elle en est sûre, le lien qui l’unit à sa fille est plus fort que jamais. La détermination et son courage sont le plus beau cadeau qu’Emilie pouvait faire à sa fille.

L'histoire d'Emilie et d'Adaline est marquante