Le destin de ce bébé va vous émouvoir

Voir le site Baby Boom

Baby Boom   Bébé né sous X
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-19T09:33:36.702Z, mis à jour 2016-04-19T09:33:54.805Z

Toutes les naissances ne sont pas synonymes de bonheur pour les parents. Baby Boom revient dimanche sur le cas très émouvant d’un enfant né sous X.

Quel avenir pour un enfant né sous X ? Comment se passent ses premiers jours une fois que les parents décident de ne pas garder l’enfant ? Les équipes de Baby Boom ont suivi les auxiliaires qui deviennent le temps de son séjour « sa maman ».


Les sages-femmes comme premiers repères

Pour les nouveaux-nés, le contact d’une mère est essentiel. Et pourtant, certains bébés en sont privés. C’est le cas lors des naissances sous X, comme celle qu’a suivie les équipes de Baby Boom. Au cours de ce témoignage émouvant et bouleversant, vous verrez les équipes de la maternité se substituer aux parents. Et grâce à ces images exclusives, vous verrez pour la première fois ce qu’on ne voit jamais : l’émotion des sages-femmes, qui sont sensibilisées à la solitude du nouveau-né. Les jeunes femmes se glissent pour quelques instants avec une grande tendresse dans la peau d’une seconde mère.


Amour et tendresse au rendez vous malgré tout

Il n’existe pas d’endroit particulier pour s’occuper  d’un enfant né sous le secret, mais les auxiliaires de puériculture font l’essentiel pour qu’il soit le plus à l’aise possible. Photos, empreinte de mains, cahiers de souvenirs… Ces jeunes femmes tentent de faire de ces quelques jours à la maternité une belle expérience pour ce bébé abandonné à la naissance. Voici une partie du quotidien chargé de ces auxiliaires qui s’occupent de cet enfant comme si c’étaient le leur. Et si pour elles la séparation est douloureuse, elles conservent l’espoir que sa future famille d’accueil saura lui donner tout l’amour qu’il mérite.


Retrouvez ce magnifique reportage très touchant dans Baby Boom, dimanche 24 avril à 16h05 sur TF1.