Une petite leçon pour apprendre les différentes façons de dire...

Voir le site Baby Boom

BABYBOOM SAISON5 preview
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-05-24T15:04:40.737Z, mis à jour 2016-05-25T07:27:54.354Z

Baby boom a mis en avant les qualités du service de la maternité qui ont parlé en différentes langues à une maman japonaise. A votre tour de vous plonger dans un lexique international du monde de la naissance !

Lors d’une naissance, la communication est essentielle entre les équipes médicales et la future maman. Dimanche dernier, lors d'une émission encore une fois impressionnante, on a pu voir les sages-femmes s'exprimer en anglais et en japonais pour mettre au monde le bébé de Shuka, une jeune maman nippone !

A cette occasion on vous propose un petit tour du monde pour vous faire apprendre en différentes langues quelques mots relatifs à la naissance !


Maman

"Mother" en anglais, "Madre" en espagnol, "Mutter" en allemand. Mais saviez-vous qu’en japonais, on dit "okaasan", ou bien "haha" dans une forme plus familière ?


Papa

Saviez-vous qu’en roumain, le mot pour dire papa est "tata" ? On vous conseille de ne pas vous mélanger les pinceaux si vous partez du côté de Bucarest !


Baby Boom   coup double


Naissance

"Jaiotza"… Les plus doués d’entre vous auront compris qu’il s’agissait de la traduction basque du mot naissance


Service de la Maternité

Et si vous vous rendez outre-Rhin, sachez que le service de la maternité se dit "Mutterschaft" !


Les sages femmes donnent le ton du travail et de l’ambiance à la maternité


Grossesse

Si l'amour vous a amené du côté du Danemark et que vous y avez fondé une famille, vous le savez sans aucun doute : "graviditet" signifie grossesse !


Jumeaux

L’italien et l’espagnol sont deux langues latines très proches, faites donc bien attention ! Jumeaux se dit "gemelos" en espagnol, et "gemelli" en italien. A ne pas confondre !


Une maman heureuse, se confie sur les joies de la PMA !


Biberon

En anglais il n’y a pas vraiment de mot pour traduire biberon. L’expression utilisée est "baby bottle"


Sage-femme

Dans le cas où vous auriez besoin de vous exprimer en suédois, MYTF1 vous donne aussi une première leçon dans la langue de Zlatan. La traduction de sage-femme se dit "barnmorska"


Baby boom - Baby boom


Couche

Si vous voulez partir du côté de Pékin en vacances avec un nouveau-né, on vous informe qu’en mandarin, le mot couche se dit "niào bù".


Bébé

Voici un petit voyage du côté de l’Afrique de l’est… Pour dire bébé en swahili, il vous faudra utiliser le mot "mtoto" !


Baby Boom - Et ils vécurent heureux


Et pour vous replonger dans les prouesses du service de la maternité des Hospices civils de Lyon, on vous propose de revoir ce fabuleux extrait de l'accouchement de Shuka ! 

Et bien sûr baby-Boom est à retrouver chaque dimanche sur TF1 à partir de 16h05 !