Dimanche préparez-vous à un accouchement particulièrement difficile !

Voir le site Baby Boom

Baby Boom   Une maman soulagée après l’accouchement de sa fille atteinte d’une malformation cardiaque
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-04-27T07:10:45.526Z, mis à jour 2016-04-27T07:10:53.518Z

Un bébé a été diagnostiqué avec une malformation cardiaque avant l’accouchement. L’inquiétude et l’angoisse sont au rendez-vous pour une naissance considérée à risque.

Chaque naissance est particulière. Et malheureusement dans certains cas des grosses complications peuvent survenir. C’est ce qui est arrivé à cette jeune femme qui a appris que son bébé souffrait d’une malformation cardiaque. Pour cette future mère, ce sont des questions stressantes qui envahissent son esprit. Comment sera sa fille ? Pourra t-elle respirer correctement ? Comment va se passer l'accouchement ?


Une présence formidable des sages-femmes

Ce genre d’accouchement est vécu avec de l’inquiétude aussi bien par la jeune femme que par les équipes médicales. Heureusement les membres de la maternité témoignent d’une grande force morale et d’un professionnalisme à toute épreuve pour accompagner cette future maman.



Une émotion incroyable à l’écoute des premiers cris de sa fille

Les premiers cris de sa fille qui vient de naître ont sans doute été l’un des moments forts pour cette maman. Si bien sûr il n’existe pas de risque zéro pour une naissance, la malformation cardiaque a bien sûr bouleversé cette future maman.

Parfaitement entourée par les équipes médicales, elle a su traverser cette épreuve. Et si des larmes ont envahi son visage, on est bien sûr rassurés de savoir que ce sont des larmes de joie. La joie de se savoir maman, et que l’accouchement s’est finalement bien déroulé.


Pour en savoir plus sur la naissance de cette jeune fille, on vous donne rendez-vous dimanche 1er mai sur TF1 à partir de 16h05 !