Dimanche, les sages-femmes devront faire preuve de beaucoup de sang-froid

Voir le site Baby Boom

Baby Boom - Sages-femmes avec sang-froid
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-06-17T07:13:01.714Z, mis à jour 2016-06-17T07:23:17.845Z

A l’hôpital des Hospices Civils de Lyon, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Dimanche, les sages-femmes seront confrontées à une situation qu’elles devront gérer avec beaucoup de professionnalisme.

Face aux moments difficiles, les sages-femmes savent comment réagir. Avec leur assurance à toute épreuve elles réussissent, à chaque fois, à désamorcer les situations les plus délicates et à faire passer des moments sereins aux futurs parents. Dans cet extrait de l’émission de dimanche, la sage-femme est inquiète pour la grossesse de la future maman, mais choisit de ne pas l’alerter inutilement en laissant paraître ses craintes. Cependant, en bonne professionnelle, elle insiste tout de même pour avoir l’avis de ses collègues…

L’humain avant tout

Le travail des sages-femmes consiste à accompagner la vie, pourtant il leur arrive aussi de devoir gérer des moments durs comme celui-ci, ce qu’elles font avec beaucoup de courage et d’abnégation. Leur seul but ? S’assurer que chaque bébé vienne au monde dans les bonnes conditions. Pour cela il faut savoir faire preuve de beaucoup d’humanité et de sang-froid, des qualités que toutes les sages-femmes possèdent, l’essence même de leur vocation.