Le papa, une maman presque comme les autres

Voir le site Baby Boom

Un jeune papa aide sa femme à accoucher !
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-25T12:15:14.941Z, mis à jour 2016-04-28T10:19:10.619Z

La naissance est l’un, si ce n’est le, des plus beaux moments vécus par les femmes. Et si les hommes n’accouchent pas, ils sont loin d’y être insensibles…

Qui a dit que le papa n’était pas une maman comme les autres ? Dans ce moment bouleversement qu’est la naissance, ils ne sont jamais très loin et partagent, à leur façon, le flot d’émotions.

Le papa assistant médical d’un jour


Il y en a qui sont prêts à tout pour rester aux côtés de la maman dans cette épreuve qu’est l’accouchement, jusqu’à assister lui-même l’équipe médicale. Florian restera ainsi le premier à avoir tenu son enfant dans les bras et couper le cordon ombilical. Un événement fort pour lequel Jennyfer était prête à endurer la souffrance un peu plus longtemps le temps qu’il se prépare. Respect !

Et les autres papas…


Baby-Boom episode-8

Et même s’ils n’étaient pas dans cette dernière émission de Baby Boom, nous saluons également les autres papas qui parcourent les couloirs des maternités au quotidien : le stressé qui fait les cent pas, l’émotif qui tombe dans les pommes, le compréhensif qui rassure sa moitié… et tous ceux qui prochainement se feront appeler « papa ».

Revivez la dernière émission de Baby Boom en replay