Souvenez-vous : un papa fait naître son bébé !

Voir le site Baby Boom

INCROYABLE - Un papa fait naitre son bébé !
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-07-10T12:31:45.429Z, mis à jour 2017-07-10T12:32:03.651Z

C’est un moment d’une rare intensité que ce papa a vécu lors de l’accouchement de sa femme : il a lui-même fait naître son bébé !

Jour de première dans Baby boom. Le couple Barth Onomo, que l’on retrouve dans la vidéo ci-dessus, accueillait en effet son premier enfant et, pour la première fois dans sa carrière, Yannick, la sage-femme, allait confier la fin de l’accouchement au courageux papa ! Un moment capital pour la maman, mais aussi pour Joseph Barth Onomo qui tenait absolument à mettre au monde son fils.
Guidé par la sage-femme, il est ainsi venu se positionner aux pieds de sa femme lors des dernières poussées pour aider le bébé à sortir et le poser ensuite sur le ventre de l’heureuse maman. « Votre mari a superbement bien fait l’accouchement », confie Yannick aux deux parents encore tout émus de ce qui vient de se passer. Pour le papa, voilà en tout cas un moment qui restera gravé dans sa mémoire.
« Je voulais vraiment être sa première image, dit-il face à la caméra. Que je sois sa lumière, que je sois un peu son guide, que je sois son repère en fait. » Du côté d’Elodie, la maman, c’est l’admiration qui prédomine. « Je me suis dit : « il est fort », admet-elle. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’hommes qui feraient ça. Certains tombent dans les pommes rien que d’être à côté de leur femme… Je l’ai trouvé courageux, fort, il a tenu… Vraiment, je l’ai trouvé très courageux. »