Une jeune maman goûte à un double bonheur

Voir le site Baby Boom

Une mère accueille ses deux jumelles
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-05-17T15:13:31.982Z, mis à jour 2016-05-17T15:13:34.608Z

Les équipes de Baby-Boom ont suivi Julie enceinte de jumelles. La présence de son mari et le travail exceptionnel des équipes de la maternité vont permettre de faciliter cette grossesse à risques.

Mettre au monde des jumeaux n’est jamais facile et les équipes de Baby-boom nous font découvrir la grossesse difficile de Julie. Sur le point d’accoucher, elle reçoit le soutien indéfectible de son mari Arnaud et surtout elle bénéficie des compétences remarquables des équipes de la maternité.


Pas de repos entre les deux naissances

Alors qu’elle attend deux filles, elle parvient à mettre sa fatigue et ses douleurs dues aux contractions de côté. Elle a parfaitement conscience que le travail sera long, et qu’elle doit rester concentrée pour que ses deux jumelles naissent en bonne santé. La première étape de l'accouchement se déroule parfaitement et Julie met au monde sa première fille.


Un double effort qui en vaut la chandelle


Elle ne peut profiter de son premier-né que quelques instants car le travail pour son deuxième enfant est imminent. Le sérieux et la bonne humeur des sages-femmes permettent de rendre l’ambiance moins pesante. A l’arrivée de la petite dernière, le soulagement et le bonheur sont largement perceptibles sur les visages des jeunes parents. La belle complicité avec les équipes médicales a sans doute permis à Julie d’aborder dans les meilleures conditions la naissance de ses jumelles.


"On ne pense plus du tout aux peurs qu’on avait avant"

Encadrée à la perfection par les sages-femmes, cette grossesse multiple s’est déroulée idéalement. Et c’est remplie d’émotions, avec les larmes aux yeux, que nous retrouvons Julie qui nous confie ne "plus penser aux peurs qu’elle avait avant". Le courage dont elle a fait preuve est aussi souligné par les équipes de la maternité qui n'hésite pas à parler d’une femme exceptionnelle. Une nouvelle fois, Baby-Boom nous a plongés au cœur d’un moment magique et plein d’émotions.


Et pour voir d'autres moments attendrissants, on vous propose de retrouver Baby-Boom dimanche prochain à 16h05 sur TF1 !