Une arrivée tonitruante à la maternité de Poissy

Voir le site Baby Boom

BAby boom
Par SB|Ecrit pour TF1|2017-07-13T09:25:42.489Z, mis à jour 2017-07-13T09:25:43.343Z

L'espace d'une minute, le calme de la maternité de Poissy s'est rompu. Une maman fait une arrivée tonitruante. Elle est sur le point d'accoucher.

Le calme plat à la maternité de Poissy. Puis, un cri strident brise le silence. Une maman est sur le point d’accoucher et elle fait une entrée tonitruante, pliée en deux par la douleur. Les sages-femmes s’activent et préparent un lit en toute hâte, alors que la future mère se tord en deux. C’est ce qu’il vous attend dans le prochain, le troisième, épisode de Baby Boom, diffusé ce dimanche 16 juillet à 16h05. 

L’accouchement est toujours un événement un peu à part. C’est l’unique moment où la mort côtoie la naissance et la barrière peut parfois être fragile, fine. C’est le moment où tout se bouscule dans la tête de la future maman, qu’elle soit adolescente, seule, mariée, accompagnée de son époux. Joie, peur, stress se mélangent et les neuf mois passés à attendre l’heureux évènement peuvent se transformer en véritable angoisse. 

Les caméras de Baby Boom ont suivi les Urgences de la maternité de Poissy et raconte les histoires de maman et de leurs entourages avec authenticité, humour, tendresse. Les téléspectateurs partagent les moments intimes des patients, mais aussi le quotidien du personnel de la maternité. Un personnel mobilisé pour aider au mieux les mamans à vivre les meilleures conditions ce moment particulier qu’est l’accouchement.