Balthazar, la nouvelle série avec Tomer Sisley, arrive le jeudi 6 décembre à 21h sur TF1

balthazar-nouvelle-serie-tomer-sisley-arrive-jeudi-6-decembre-a-21h-tf1-8645982
Une toute nouvelle fiction française débarque sur TF1. Il s’agit de "Balthazar", avec Tomer Sisley dans le rôle principal. Cette série policière sera composée de six épisodes dont les deux premiers seront diffusés le 6 décembre prochain. A vos agendas !

Préparez-vous à découvrir un tout nouveau programme! Dans Balthazar, Tomer Sisley campe Raphaël Balthazar, un médecin légiste de 40 ans aussi doué qu’irrévérencieux. C’est simple, il a tout pour plaire. Le plus jeune directeur de l’IML (Institut médico-légal) de Paris est charmant, beau, intelligent… Mais il y a un truc qui cloche: il n’en fait qu’à sa tête, quitte à ne pas respecter les conventions et à se mettre les gens à dos. Et celle qui va faire les frais de cette personnalité bien affirmée, c’est le Commandant de police Hélène Bach (interprété par Hélène de Fougerolles). Et pour cause, cette mère de famille débordée récemment arrivée à la Criminelle va devoir collaborer sur plusieurs meurtres avec Balthazar. Ça promet!

Si Tomer Sisley incarne le premier rôle, ce n’est pas par hasard puisque la showruneuse Clothilde Jamin a écrit le rôle pour lui. "Son personnage public est arrogant et ne montre aucune fragilité, il joue de sa séduction, mais surtout pour provoquer des réactions. Mais lorsque personne ne le regarde, ce n’est plus du tout le même homme, il n’est plus dans le jeu. A son travail, personne ne peut se douter de son histoire personnelle tragique ni de sa souffrance. Cette pudeur me parlait et me touchait énormément", confiait-il dans une interview accordée à Aurélie Binoist pour TF1.

Un rôle sur-mesure

"J’ai en commun cet écart entre le rôle que l’on joue pour les autres et celui que l’on est réellement. (…) Je rentre dans la catégorie des hypersensibles et ce n’est pas ce que je montre. Je peux être susceptible parce que j’accorde une importance considérable à des détails, je pleure pour un oui ou pour un non... Et évidemment, nous avons en commun l’amour du sport. Je pratique beaucoup de sports différents, je fais moi-même mes cascades", poursuivait le comédien dans l'entretien. Et pour rentrer réellement dans la peau de son personnage, ce dernier a même assisté à une autopsie! "Je l’ai mieux vécu que je ne l’aurais pensé. Je le dois peut-être à mon côté scientifique. Mes deux parents l’étaient. (…) Cette expérience, forte et passionnante, m’a énormément aidé pour mon rôle. (…) Tout en désacralisant la mort, ça force à accorder plus de valeur à la vie", a-t-il expliqué.

La saga, créée par Clothilde Jamin et Clélia Constantine, se compose de six épisodes de 52 minutes. Dès le jeudi 6 décembre à 21h, vous découvrirez les deux premiers épisodes inédits de la série sur TF1 – De chair et de sang et Arrêt de mort. Soyez au rendez-vous !

En attendant, découvrez commentTomer Sisley est devenu le roi des séries télévisées :