Alessandra Sublet : "Il y aura Kendji, Patrick Bruel, Maître Gims... et des artistes internationaux" !

Voir le site Bercy fête ses 30 ans

Alessandra Sublet
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-11-25T15:45:11.140Z, mis à jour 2015-11-25T15:45:14.408Z

Alessandra Sublet fêtera les 30 ans de Bercy en direct sur TF1 le 4 décembre prochain. Et avant de regarder cette soirée exceptionnelle, l'animatrice a dévoilé quelques noms d'artistes qui seront présents.

TF1 a vu les choses en grand pour les 30 ans de Bercy ! Une série de concerts de grands artistes, en direct de la salle mythique, sera présentée par Alessandra Sublet sur TF1 le 4 décembre prochain à 20h55. Un bel anniversaire en perspective ! "Ce genre de programme est l’une des raisons de ma venue : TF1 a les moyens d’organiser des projets aussi énormes que celui-ci. Il en existe très peu de cette envergure et y participer est une grande fierté pour moi" a expliqué l'animatrice, avant d'ajouter : "J’ai commencé sur TF1 comme chroniqueuse dans Combien ça coûte ? Je reviens finalement sur la chaîne qui m’a lancée". Une chaîne à laquelle Alessandra Sublet est donc attachée. Et à l'occasion de cette soirée exceptionnelle des 30 ans de Bercy, la jeune femme originaire de Lyon a révélé qu'il y aurait du beau monde sur scène.

Kendji Girac, Patrick Bruel, Maître Gims... "Il y aura du lourd" !

Cet anniversaire risque de marquer l'histoire de la télévision, vu le grand nombre de stars de la chanson qui viendront chanter ! "Plusieurs générations d’artistes viendront chanter : certains ont rempli plusieurs fois Bercy, d’autres l’ont fait récemment ou, au contraire, il y a longtemps" a ainsi commencé par déclarer Alessandra Sublet. Puis elle a dévoilé que "pour quelques-uns, je pense notamment à Louane et Kendji, ils monteront sur cette scène pour la première fois. Je sais qu’ils sont déjà très excités à l’idée de cet événement. Je ne doute pas qu’ils le rempliront à nouveau très bientôt ! Il y aura des artistes très éclectiques de Jeanne Mas à Serge Lama, en passant par Patrick Bruel, Johnny Hallyday ou encore Maître Gims". Des noms qui font rêver !

Mais les chanteurs français ne seront pas les seuls à venir rendre hommage à la salle parisienne de légende. "Plusieurs artistes internationaux seront également présents mais je préfère laisser quelques surprises aux téléspectateurs ! Une chose est sûre : il y aura du lourd !" a également indiqué l'animatrice.

"Je serai à la fois fan et animatrice"

Celle qui sera la maîtresse de cérémonie de cet évènement incroyable a aussi confié n'avoir "qu’une envie : voir les artistes sur scène. En fait, je serai à la fois fan et animatrice !". Une double casquette qu'elle est heureuse de porter pour ces 30 ans qui s'annoncent d'ores et déjà inoubliables. Elle se rappelle même avoir "chanté avec Louane sur La javanaise pour le Sidaction". Quant à savoir si elle stresse à l'idée de présenter une telle émission en direct sur TF1, la jolie brune pétillante a confié : "J’adore le direct qui apporte une montée d’adrénaline formidable. Le trac que l’on ressent à ce moment vaut tout l’or du monde !".

Des projets avec Arthur

Et une fois ce programme du 4 décembre diffusé, Alessandra Sublet a avoué qu'elle reviendrait pour d'autres projets. "Je travaille actuellement sur un prime, La grande histoire de la télévision, produite par Arthur. Je suis ravie de ce binôme producteur / animateur avec lui" a-t-elle annoncé. Le concept de cette émission ? "Plus de trente personnalités de la télévision se succéderont sur le plateau. Je suis très heureuse de recevoir des animateurs d’autres chaînes. Il y aura aussi énormément d’archives inédites car pour fêter ses 40 ans, l’INA a sorti des images jamais vues jusqu’à présent". Et la présentatrice ne va pas chômer l'an prochain car elle a également précisé avoir "un autre projet pour de la deuxième partie de soirée, mais qui n’arrivera pas tout de suite".

en savoir plus : Kendji