Bercy fête ses 30 ans : ces moments d'anthologie qu'il ne fallait surtout pas rater

Voir le site Bercy fête ses 30 ans

Bercy
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2015-12-07T08:44:28.566Z, mis à jour 2015-12-07T17:50:53.408Z

Pour sa grande première en tant que présentatrice sur TF1, Alessandra Sublet a réalisé un véritable carton en termes d'audience, mais elle a aussi connu quelques déboires... Retour sur ces moments insolites qu'il ne fallait surtout pas rater.

Samedi soir, tous les yeux étaient rivés sur la présentatrice Alessandra Sublet, à l’occasion des 30 ans de la salle de concert mythique, Bercy. Un show diffusé en direct sur TF1 qui a réuni plus de 4,3 millions de téléspectateurs.  Et comme l'on sait, le direct laisse souvent place à l'improvisation mais aussi à des moments insolites.  On notera le vent monumental qu’a mis Alessandra Sublet à Serge Lama. Alors qu’il vient de fêter ses quarante ans de carrière, Serge Lama interprète son célèbre titre Femme, femme, femme, accompagné de plusieurs danseuses. A la fin de sa prestation, le chanteur est rejoint sur scène par Alessandra Sublet. Cette dernière félicite l'artiste pour sa prestation avant de lui faire une et une seule bise… Visiblement, Serge Lama comptait lui en faire deux mais l'animatrice est déjà partie pour réaliser son lancement suivant... Beau joueur, Serge Lama préfère s'amuser de ce petit raté en restant quelques instants à embrasser le vide.

Mais ce n'est pas tout. Au cours d'une soirée qui voit défiler une bonne partie de la scène musicale française, de Kendji Girac à Dorothée en passant par Calogero et des stars internationales comme Seal et Kylie Minogue, Alessandra Sublet doit faire face à un Patrick Bruel pour le moins piquant. Le chanteur, venu interpréter sa reprise de L’Aigle noir de Barbara, est rejoint sur scène par l'animatrice qui lui propose de chanter le mythique Casser la voix. Seulement, l’artiste français préfère parler du double sens de sa chanson L’Aigle Noir. Alessandra Sublet en profite alors pour faire la promotion du disque Très souvent, je pense à vous... L'acteur du Prénom la coupe en posant sa main sur son épaule. "Et juste pour finir ma phrase que vous ne me laissez pas finir, c'est que, vu que l'histoire peut se recommencer, c'est le moment d'inviter tout le monde à aller aux bureaux de vote dimanche". Il promet ensuite de venir chanter son tube de 1989. 

Jane, la gagnante de The Voice Kids 2 a, pour sa part, fait une apparition surprise sur la scène de Bercy juste après la performance de Patrick Bruel et Patrick Fiori, son coach dans la saison 2 de The Voice Kids. La fillette est venue apporter un message plein d'espoir. "J'ai un message pour vous aujourd'hui, restez positif, toujours persévérer car la vie est belle". Un message aussi touchant que sincère.