Baptiste et Sébastien, les candidats du jeudi !

Voir le site Bienvenue à l'hôtel

Baptiste et Sébastien
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-05-04T17:00:09.349Z, mis à jour 2016-05-04T17:00:09.349Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Baptiste et Sébastien, les candidats du 05 mai 2016.

Baptiste et Sébastien sont des passionnés de cuisine et d’hôtellerie. Depuis 7 ans, ils travaillent ensemble avec pour seul objectif : relever des établissements en perdition. Depuis presque 2 ans, ils ont un nouveau défi : le duo officie à l’auberge, un établissement 4**** à la décoration atypique, situé au cœur de l’Ardèche. 

  

Histoire de l'hôtel :

L’auberge de Banne qui existe depuis le XVIIIe siècle est composée de deux bâtiments. En 2000, Monsieur et Madame Dumas, les actuels propriétaires de l’Auberge de Banne, rachètent un des deux bâtiments, alors à l’abandon depuis 10 ans, pour en faire un restaurant. Architectes d’intérieur de profession, ils redécorent entièrement le restaurant dans un style 1900. Contre toute attente, le restaurant connaît un tel succès, qu’ils achètent le second bâtiment pour le transformer en hôtel. Pour la décoration, ils s’inspirent de l’ambiance de l’Ardèche des années 30 en utilisant des matériaux de la région pour créer un univers élégant. Et le travail du couple paye, l’hôtel est aujourd’hui le meilleur d’Ardèche et le restaurant est coté au guide Michelin. Les propriétaires vivent aujourd’hui à Londres, et ont confié leur établissement à Baptiste et Sébastien, en qui ils ont entièrement confiance pour la gestion de cet hôtel à l’esprit familial.  


Auberge de Banne


AUBERGE DE BANNE


Auberge de Banne
Place du Fort
07460 Banne
Tél : 04 75 36 66 10
Site : http://www.aubergedebanne.fr/
Mail : contact@aubergedebanne.fr


Histoire et personnalité du couple candidats

Collègues, puis amis, c’est derrière les fourneaux que la complicité de Baptiste et Sébastien s’est créée. En effet, depuis 7 ans, ils travaillent quasiment tout le temps ensemble. Diplômé d’un baccalauréat technologique hôtelier, Baptiste s’est exercé dans différents établissements, étoilés ou non, et à travers le monde. Depuis 1 an, il a posé ses valises à l’Auberge et a rapidement évolué : d’abord embauché en tant que chef de cuisine, il est désormais directeur du restaurant et de l’hôtel. Il fait alors appel à Sébastien qu’il connait bien, et qui lui-même travaille en cuisine depuis 10 ans, pour qu’il le rejoigne dans l’entreprise. C’est là qu’il devient chef de cuisine. Le duo a un tempérament volontaire et dynamique. Côté décoration, Sébastien n’apprécie les chambres à thèmes. Baptiste est du même avis et préfère la simplicité, le style épuré avec une vue sur l’extérieur.   


Les petits plus de l’hôtel :

Restaurant avec terrasse, salle de séminaire, salon, piscine.


Activité :
 visite de la grotte Chauvet-pont-d’Arc


Repas :
Dans le restaurant de l’hôtel, menu à 36,90 euros. 
Entrée : Risotto aux gambas et fondue de poireaux.
Plat : Côte de veau de la région, écrasé de pommes de terre à la fleur de sel de Camargue et son jus gourmand aux cèpes. 
Dessert : Entremets aux marrons Imbert et sa gelée de fruits rouges.


Chambres : 
Chambre Deluxe n°3 :145 euros
Chambre Prestige n°5 :195 euros
Chambre Prestige terrasse n°10 : 225 euros 


Petit déjeuner : 
buffet en salle ou terrasse à 15 euros


En attendant, (re)découvrez les candidats du mercredi :