Cédric et Noël, les candidats du lundi !

Voir le site Bienvenue à l'hôtel

Cédric et Noël
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-29T17:02:19.515Z, mis à jour 2016-05-03T08:41:41.672Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Cédric et Noël, les candidats du 02 mai 2016.

L’auberge de Cédric et Noël a une particularité : il s’agit d’un hôtel-restaurant associatif, dont le but n’est pas lucratif. L’atmosphère est très familiale et détendue, mais il a fallut se serrer la ceinture pour développer ce projet. Jamais à court d’idées, Cédric crée une décoration pour le moins originale, tandis que Noël mijote des plats avec des produits du terroir. Ici , les clients peuvent se doucher à l’eau de source.  

  

Histoire de l'hôtel :

A l’origine, ce bâtiment des années 50 était une ancienne ferme, transformée en auberge de montagne pour les randonneurs et les grands groupes. Cet hôtel est particulier car son statut est associatif (Loi 1901), ce qui signifie sans but lucratif. En 2007, l’association rachète l’auberge et effectue des travaux pendant un an. Une seconde association fusionne avec la première, et Cédric est nommé directeur. Aujourd’hui, l’hôtel-restaurant trois étoiles à une ambiance cocooning. Côté décoration, les chambres sont toutes à thèmes : on trouve notamment la chambre Quiche Lorraine, la chambre Poule et la chambre Vache Vosgienne. C’est Cédric qui s’est chargé de toute la décoration des chambres. 


Auberge du Brabant 


AUBERGE DU BRABANT

Auberge du Brabant
63 Route de Brabant
88250 La Bresse
Tél : 03 29 25 42 34
Mail : auberge.brabant@orange.fr
Site : http://www.auberge-du-brabant.fr/


Histoire et personnalité du couple candidats

Cédric et Noël se sont rencontrés à l’hôtel il y a 6 ans, lorsque Cédric a rejoint l’équipe associative. Après une école d’hôtellerie, Cédric enchaîne les stages puis travaille finalement en tant que commercial à Paris. Alors qu’il travaille finalement comme animateur de centre de vacances, il postule à l’auberge, séduit par le côté associatif. Noël est également diplômé d’hôtellerie et a pris la voie de la restauration. Aujourd’hui amis et collègues, Cédric et Noël se complètent et sont très complices. Cédric aime animer des soirées pour assurer l’ambiance dans l’établissement. Tous deux défendent l’emplacement de leur hôtel et son caractère écologique. En matière d’hôtel, ils recherchent avant tout l’esprit de famille.  


Les petits plus de l’hôtel :

Restaurant, boutique de produits du terroir, salle d’animation (mariages, fêtes…), massage sur réservation (service payant).


Activité :
 Luge d'été


Repas :
Dans la salle de restaurant, menu à 26 euros.
Entrée : Croustade de champignons des bois avec saucisse fumée vosgienne.
Plat : Jambonneau avec galette de pommes de terre sauce munster OU Filet de truite saumonée avec fondue de poireaux et petits légumes croquants
Dessert : Assiette de gourmandise maison aux saveurs locales (Hautes-Vosges)


Chambres :
Chambre « Brimbelle » n°210 : 60 euros
Chambre « Rêve » n°216 : 60 euros
Chambre « Fleur de montagne » n°211 : 60 euros 


Petit déjeuner : 
buffet à 8,50 euros


En attendant, découvrez les 1ères minutes de la semaine du 02 mai :