Dominique et André, les candidats du mercredi !

Voir le site Bienvenue à l'hôtel

Dominique et André
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-05-03T17:00:33.377Z, mis à jour 2016-05-03T17:00:33.377Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Dominique et André, les candidats du 04 mai 2016.

C’est au cœur d’un village montagnard, dans cette ancienne bergerie provençale transformée en hôtel-restaurant, que Dominique et André, dit « Dédé », accueillent leurs clients dans une ambiance de terroir, chaleureuse et familiale. Ici, le rustique domine, de la décoration des chambres aux plats proposés par « Dédé ». 

  

Histoire de l'hôtel :

En 1988, André et Dominique rachètent cette ancienne bergerie au cœur d’un village montagnard et se lancent dans l’aventure sans aucun diplôme d’hôtellerie. Ancien agent immobilier, André voulait travailler à son compte. Avant l’ouverture de l’hôtel, ils entreprennent quelques travaux pour installer le chauffage, retirer la moquette et construire une terrasse pour le restaurant. Ce couple d’autodidactes fait régner une atmosphère chaleureuse et montagnarde dans son établissement. Les chambres n’ont pas de thème et ont un style rustique avec des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge et le bordeaux. Attachés au style auberge de leur restaurant, ils ont conservé les poutres apparentes. 


Lou Jas


LOU JAS


Hôtel Lou Jas
110 rue des Bayles
04120 Soleilhas
Tél : 04 93 60 43 54
Site : http://www.hotel-restaurant-loujas.com/
 Mail : dominique.mandine@gmail.com


Histoire et personnalité du couple candidats

Dominique et André se rencontrent en 1986 sur la Côte d’Azur, alors qu’elle est en vacance et qu’il travaille dans le bar de ses parents. Ce qui devait n’être qu’un amour de vacance se révèle être davantage car André rejoint Dominique en Normandie où elle vit, avant de déménager ensemble à Tours puis de retourner un an plus tard dans le Sud. A l’hôtel, Dominique se charge de la comptabilité et de la relation client. Elle a une relation assez maternelle avec ses employées. André se charge exclusivement de la cuisine et prépare des plats traditionnels provençaux en généreuse quantité. Dominique n’aime pas les hôtels de luxe et préfère les petites auberges avec du cachet. Elle exige une salle de bain équipée où elle n’a rien besoin d’apporter, n’aime pas les décorations chargées et kitsch, et préfère qu’il y ait un restaurant afin de ne pas avoir à prendre la voiture pour diner le soir. André aime les hôtels de caractère et de terroir. L’accueil et la cuisine sont ses priorités. 


Les petits plus de l’hôtel :

Grand jardin, restaurant, bar, room service. 


Activité :
 randonnée et visite des ruines du château OU atelier de fabrication de gnocchis animé par André


Repas :
Dans le restaurant de l’hôtel, menu à 19 euros.
Entrée : Aumônière de chèvre sur salade, cuite au four à bois
Plat : Mouflon à la provençale, gnocchi maison
Dessert : Nougat glacé maison 


Chambres :
Chambre n°3 : 51 euros
Chambre n°4 : 51 euros
Chambre n°5 : 49 euros 


Petit déjeuner : 
buffet sur table à 8 euros.


En attendant, (re)découvrez les candidats du mardi :