Monique et Roland, les candidats du mardi !

Voir le site Bienvenue à l'hôtel

Monique et Roland
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-05-01T11:00:16.506Z, mis à jour 2016-05-03T08:41:20.017Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Monique et Roland, les candidats du 03 mai 2016.

C’est pour assurer l’avenir de leurs enfants que Monique et Roland décident de racheter l’hôtel. Leur fils Vincent, passionné de cuisine depuis son jeune âge, est désormais chef dans les cuisines de cet hôtel. Reconvertis en hôteliers, le couple prend ce rôle très à cœur et n’a pas ménagé ses efforts dans les travaux et la décoration. Ensemble, ils ont créé un univers moderne et cosy.  

  

Histoire de l'hôtel :

Après avoir été laissée à l’abandon par son ancien propriétaire, cette ancienne ferme des années 1900 est reprise il y a 2 ans et demi par Monique et Roland qui en font l’acquisition suite à une vente aux enchères. Ce couple, novice en matière d’hôtellerie, veulent aider leur fils Vincent à s’installer en tant que chef cuisinier. Ils dépensent toutes leurs économies et réalisent seuls de gros travaux pendant 5 mois. Férus de bricolage et de décoration, ils ont voulu créer un esprit cosy et moderne en privilégiant les tons neutres et des touches couleur lie de vin, la teinte préférée de leur fils. L’hôtel se situe dans un grand domaine verdoyant, et l’esprit champêtre est cultivé jusque dans les intérieurs. 


Les rives du Plantié 


LES RIVES DU PLANTIE


Les Rives du Plantié 
Route de Castelmoron 
47110 Le Temple-sur-Lot 
Tél : 05 53 70 22 26 
Site : http://www.lesrivesduplantie.com/Mail : lesrivesduplantie@orange.fr


Histoire et personnalité du couple candidats

Rien ne prédestinait Monique et Roland, en couple depuis 20 ans, à devenir directeurs d’hôtel. Diplômé d’un CAP de boucher, c’est suite à un accident de travail que Roland change de voie et devient responsable dans la grande distribution. Monique est alors vendeuse en parfumerie. Grâce à ses responsabilités, Roland voyage beaucoup aux quatre coins de la France et Monique décide de devenir femme au foyer pour s’occuper de leurs enfants. L’activité de Roland leur permet de fréquenter de grands restaurant, et c’est un jour dans un grand établissement étoilé que leur fils Vincent âgé de 10 ans décide de devenir chef cuisinier. Quand leur fils Vincent finit par obtenir son diplôme et devient chef cuisinier, Monique et Roland décident de racheter l’hôtel aux enchères. Aujourd’hui, Vincent gère la cuisine et leur deuxième fils Frédéric s’occupe de la partie hôtel.  


Les petits plus de l’hôtel :

Restaurant, salle de réception, piscine, parc.


Activité :
 Balade en Dragon Boat sur le Lot.


Repas :
Au restaurant de l’hôtel, menu à 29,50 euros. 
Entrée : Œuf cocotte aux cèpes 
Plat : Brochette de noix de st-jacques en barde de lard OU Tournedos de filet de bœuf garniture forestière 
Dessert : Buisson glacé caramel beurre salé


Chambres :
Chambre double n°1 : 86 euros
Chambre double n°9 : 86 euros
Chambre twin n°10 : 86 euros


Petit déjeuner : 
servi à table, 9 euros


En attendant, (re)découvrez les candidats du lundi :