Nathalie et Sylvain, les candidats du jeudi !

Voir le site Bienvenue à l'hôtel

Nathalie et Sylvain
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-20T17:00:19.444Z, mis à jour 2016-04-22T16:10:57.463Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Nathalie et Sylvain, les candidats du 21 avril 2016.

Depuis toujours, Sylvain a la fibre managériale. À l’hôtel, en véritable chef d’entreprise, il prend toutes les décisions opérationnelles. Le couple qu’il forme avec Nathalie met un point d’honneur sur le côté humain, tant dans la gestion de leur équipe que dans le soin apporté au bien-être des clients.    


Histoire de l'hôtel :

 Cet hôtel est comme un bout de campagne à la ville, puisqu’il est situé à l’intérieur du périphérique nantais mais au milieu d’une forêt de pin. C’est dans le cadre de son travail en société de gestion que Sylvain rencontre l’ancien propriétaire de l’hôtel. En 1991, il rachète l’établissement suite à l’échec des négociations autour du plan de restructuration qui accéléra sa vente. Pour redonner vie à cette ancienne maison basque des années 60, il investit beaucoup financièrement et rénove intégralement l’hôtel : il crée des salles de séminaires, une piscine couverte avec hammam et sauna, et ajoute un étage pour ouvrir des chambres supplémentaires. Ensuite, il construit le restaurant ainsi qu’une terrasse, ouvre un espace spa thalasso pour attirer une nouvelle clientèle. Nathalie s’est chargée de choisir la décoration. Amoureux de leur région, ils proposent 40 chambres toutes inspirées d’un quartier différent de la ville de Nantes.


Une demeure de caractère entre ville et campagne

NATHALIE ET SYLVAIN
Quintessia Orvault (44)


Quintessia


Hotel Quintessia
24 chemins des Marais du Cens
44700 Orvault
Tel : 02 40 76 84 02
Site : http://www.quintessia-resort.com/fr


Histoire et personnalité du couple candidats

Après de nombreuses formations en gestion et management, Sylvain prend la direction d’un hôtel parisien puis monte sa société de coaching en management avant de tout quitter pour se consacrer à son propre projet d’hôtel. Il engage Nathalie en tant que stagiaire à l’hôtel. Sylvain la pousse à suivre une formation en gestion et l’embauche. A l’hôtel, Sylvain dirige tout, épaulé par Nathalie qui est devenue sa compagne et l’aide à gérer l’administratif et s’occupe du personnel. Dans la vie, Sylvain est impatient et très direct, tandis que Nathalie est plus tempérée. Le couple est tolérant et aime créer des liens sociaux. En matière d’hôtel, ils privilégient la dimension humaine. 


Les petits plus de l’hôtel :

L’hôtel dispose d’un espace SPA de 600 m² avec parcours aquatique, jacuzzi, sauna, solarium et salles de massage. 

Activité :
 Aquagym dans la piscine de l’hôtel


Repas :
Menu à 34 euros
Entrée : Les Tomates de chez Monsieur Pinot
Plat : Le filet de bar
Dessert : Le Nantillais aux fruits rouge


Chambres :
Twin baldaquin : 108 euros 
Chambre séduction : 146 euros 
Suite junior : 168 euros

Petit déjeuner : 
buffet à 15 euros


En attendant, (re)découvrez les candidats du mercredi :