Aude et Yannick, les candidats du mardi

Voir le site Bienvenue au camping

AUDE ET YANNICK
Par Alison DEFAUWE|Ecrit pour TF1|2016-05-17T17:05:09.561Z, mis à jour 2016-05-18T12:09:07.191Z

Aude et Yannick gèrent leur camping municipal avec dévotion. Dans cette aire naturelle réservée aux seules tentes et camping-cars, les campeurs viennent pour se ressourcer dans un cadre naturel préservé. Et justement les deux collègues ont à cœur de sensibiliser leurs vacanciers au respect de l’environnement, aussi bien dans les démarches quotidiennes (compost , tri…) que dans les activités proposées (recyclages, activités natures…)

Le camping municipal a été crée en 1936, situé en bordure de rivière, au cœur d’une forêt domaniale et d’un parc naturel, à 1700 mètres d’altitude. Dans ce cadre, Aude pratique des éco-gestes au quotidien, pour préserver l’environnement de ce camping nature (produits d’entretien respectant l’environnement, tri, compost, poubelles à l’entrée du camping et dans les sanitaires). Les clients sont surtout des habitués (randonneurs et pêcheurs) qui viennent pour se reposer et profiter de la nature, ils se couchent tôt et se lèvent tôt. Sur le camping, le personnel se déplace en vélo. Il n’y a pas de point restauration, mais, une épicerie avec des produits de première nécessité .

 Aude et Yannick se connaissent depuis qu’Aude a repris le camping, il y a un an. Aude a eu un vrai coup de cœur pour le camping et s’investit beaucoup pour l’améliorer, Avec le camping, il a crée un véritable lien sentimental. Le duo est très fier de son site et saura le défendre.   


L’hébergement au camping : 
162 emplacements répartis sur 4 zones avec 4 blocs sanitaires : le plateau (emplacements au soleil avec branchements électriques pour caravanes et camping-cars), la forêt (emplacements ombragés avec branchements électriques), la zone nature (emplacements ombragés sans branchement électrique) et l’aire naturelle (emplacements non délimités, ombragés, sans branchement électrique, convient aux tentes). 

Les petits + du camping : Rapport qualité/prix intéressant. Camping nature de montagne qui pratique des éco gestes. Le cadre avec la rivière et la forêt.



Les animations et détente : 
Les campeurs peuvent participer à des atelier de développement durable : fabrication de produits ménagers de manière naturelle, fabrication de jeux à partir de produits recyclés, fabrication de niches pour oiseaux…ils peuvent pratiquer des jeux en bois grandeur nature, des jeux de quilles, de palets, assister à des spectacle de cirque ou effectuer des sorties à vélo, des randonnées ou pratiquer la pêche à la rivière.   

CAMPING PLA DE BARRES (1)



Le dîner et la soirée : 
Le soir le camping organise des repas partagés ou chacun amène quelque chose. Nos campeurs pourront donc participer en se rendant à l’épicerie ou en cuisinant un picnic avec leurs voisins de tente. Parfois la soirée se termine autour du feu, où les campeurs écoutent les récits d’un coonteur lical en se faisant griller des chamallows.  

CAMPING PLA DE BARRES


L'adresse : 

CAMPING PLA DE BARRES
RD 60 – Route des Bouillouses
66 210 Mont-Louis
Tél : 04 68 04 26 04 06 33 81 67 44
Site : www.pladebarres.com
Mail : campingmtlouis@orange.fr


En attendant, découvrez l'épisode de lundi :