Julie et Sébastien, les candidats de mercredi

Voir le site Bienvenue au camping

Julie et Sébastien
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-05-10T17:00:46.991Z, mis à jour 2016-05-11T10:08:06.996Z

Dans leur camping perché à 1450 m d’altitude, Julie et Sébastien vivent d’amour, d’eau fraîche, et de nature. Ils proposent à leurs campeurs un séjour au calme loin des tumultes de la ville mais aussi très loin des animations classiques proposées par les campings. Logés dans des kotas finlandais tout en bois, les vacanciers pourront vivre une expérience dépaysante et reposante.

Le camping de Julie et Sébastien, crée en 2011, se situe dans une station de ski à 1450 mètres d’altitude. Julie, anciennement salariée, en est devenue la gérante il y a plus 2 ans. Un vrai challenge pour la jeune femme qui a fait appel à Sébastien, un de ses amis, pour la seconder dans cette nouvelle vie. Mais rapidement le duo professionnel est devenu un duo amoureux.

Si on vient chez eux, ce n’est clairement pas pour les activités au sein du camping puisque c’est simple, il n’y en a pas. Leurs campeurs sont essentiellement des randonneurs et des amoureux de la nature qui veulent se couper de la folie urbaine.

Très complémentaires leurs rôles aux campings sont tout trouvés : Julie s’occupe des campeurs avec son caractère enjoué, tandis que lui s’occupe du gros oeuvre, bricolage, jardinage, entretien des installations. 


L’hébergement au camping :

Julie et Sébastien proposent des hébergements insolites sur leur camping comme les kotas finlandais, fabriqués en Laponie, réaménagés en chalets, pour plus de confort et pour se protéger du froid. 



Les animations et détente :

LA FINLANDE À LA MONTAGNE

Fidèles à leur conception du camping, Julie et Sébastien ne proposent pas d’activités en journée sur le camping. En effet, les alentours regorgent d’activités de plein air pour les amoureux de la nature : parcours dans les arbres, tir à l’arc, balade à cheval ou en quads ou pêche à la truite dans des lacs d’altitude. Toutefois, les campeurs peuvent profiter sur place d’un bain nordique (payant) pour se relaxer.  



Le dîner et la soirée :

LA FINLANDE À LA MONTAGNE (2)

Julie et Sébastien organisent des soirées barbecue musicales pour faire découvrir les produits locaux, pour 15€ par personne. Au menu : agneau au barbecue acheté chez l’éleveur du village, accompagné de polenta, suivi de fromage de chèvre acheté chez un autre éleveur. Le tout, accompagné par des airs de guitare. Une soirée bon enfant et régionale à l’image du camping.  



L'adresse : 

CAMPING LE CIANS
Route departemental 30, du col de la couillole 06 470 Beuil
Tél : 04 93 02 57 29 06 50 81 58 30
Site : www.camping-le-cians.fr/ Mail : campinglecians@yahoo.fr


LA FINLANDE À LA MONTAGNE (1)


En attendant, découvrez l'épisode de mardi :