Lynda et Bernard, les candidats du jeudi

Voir le site Bienvenue au camping

Lynda et Bernard
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-05-11T15:00:56.669Z, mis à jour 2016-05-18T12:10:46.170Z

Le camping de Lynda et Bernard est certes un camping familial et historique, mais depuis qu’il est passé dans les mains de Lynda, il a pris un sacré coup de jeune et un bon coup de peinture! Lynda fan de déco de couleurs flashys et de mobilier vintage a insufflé un vent de branchitude et de modernité sur le domaine. Son beau père Bernard qui l’aide au bar, commence même à apprécier le camping, grâce à cette atmosphère Ibiza bobo chic que la jeune femme a réussi à créer chez elle.

La famille de Lynda travaille sur le domaine depuis 4 générations. C’est d’abord l’arrière grand-père qui rachète le domaine et créé en 1967 un camping à la ferme. En 2007, Lynda reprend les commandes à seulement 23 ans. Déco, peinture, ambiance, la jeune femme fourmille d’idées et de créativité pour moderniser les lieux.

Bernard est le beau-père de Lynda, il s’occupe du bar du camping. Il n’avait jamais fait de camping avant de connaître la mère de Lynda, et découvre un univers convivial, sympa, pas très guindé.

Lynda souhaite montrer une nouvelle image du camping, loin du cliché et plus tendance.

Le camping psychédelique :

Lorsque Lynda reprend le camping, elle le modifie et l’adapte à son goût, selon son envie. Elle remet d’abord des emplacements nus qui sont, pour elle, un aspect indispensable du camping. Elle apporte une touche de féminité, de déco et beaucoup de couleurs à l’ensemble du camping. Elle retape ainsi l’ensemble du parc locatif en repeignant les façades en rouge, jaune, bleu ou rose et en re-décorant l’intérieur à sa sauce (le violet est par exemple décoré de motifs patchwork et léopard). Son petit plus déco, c’est la recup, le mobilier vintage années 70 ou le « pop art ». Avec son restaurant en terrasse sous les arbres au mobilier branché et son bar lumineux où sont servis des cocktails, le camping prend des allures d’endroit à la mode, très « lounge », type «Ibiza chic ».  


LE CAMPING TENDANCE (2)

L’hébergement au camping :

Sur le domaine de 4 ha, le camping propose 89 emplacements nus, une trentaine de mobilhomes colorés, dont des « pop art » - mobilhomes récents un peu design , et des mobilhomes vintage - retapés par Lynda. Le camping propose depuis cette année, 2 tentes «coco sweet », les tentes cylindriques nouvelle génération.  



Les animations et détente :

LE CAMPING TENDANCE

Lynda et Bernard proposent diverses activités originales : des ateliers cirque, des cours de boxe (2 fois par semaine), des cours d’aquagym, des concours de pétanque et de baby foot, des sieste électroniques (sieste avec DJ) le dimanche après-midi, ou des marché de produits régionaux 



Le dîner et la soirée :

LE CAMPING TENDANCE (1)

Le soir c’est soirée karaoké, soirée disco, soirée culinaire à thème ou des soirés concert avec des groupes de rock qui font participer les campeurs Repas : Cochon à la broche.  



L'adresse : 

CAMPING LE MEDIEVAL
Moulin de la Roche 07 220 Saint Thomé
Tél : 04 75 52 68 76 06 11 84 22 27
Site : www.camping-lemedieval.fr
Mail : contact@camping-lemedieval.fr 



En attendant, découvrez l'épisode de mercredi :