Bertrand et Paul, les candidats du mardi !

Voir le site Bienvenue chez nous

BERTRAND et PAUL
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-04T18:00:31.926Z, mis à jour 2016-04-12T12:57:20.062Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Bertrand et Paul, les candidats du 05 avril 2016.

Chez Bertrand et Paul, la décoration est plus qu’une passion, c’est une philosophie de vie.
Nos amoureux des belles choses ont également un goût prononcé pour les bonnes manières et le sens du savoir-vivre, qu’ils auront à cœur de partager avec leurs hôtes.
Dans leur maison de ville avec jardinet, le raffinement est à tous les étages.  


Bertrand et Paul se sont rencontrés sur internet. Breton d’origine, Bertrand avait déjà le projet d’ouvrir sa maison d’hôtes : « je travaillais dans la restauration, je m’occupais de l’accueil des clients, mais j’en ai eu marre, je voulais être mon propre patron ». Il choisit donc de s’installer en Gascogne, par amour de la région.

Il y rachète une maison de village : « cette maison s’appelle la Villa des Remparts car elle est construite sur les anciennes murailles de la bastide, qui a été fondée en 1291. Cette commune était le fief du roi Henri IV ! » Un passé glorieux qui a tout de suite plu à ce grand passionné d’histoire. Après avoir retapé la maison pendant 1 an (« j’ai fait la plupart des travaux moi-même »), il est rejoint par son compagnon dans l’aventure : « Avant je faisais tout moi-même. L’arrivée de Paul m’a permis de déléguer plein de choses ».

Ensemble, ils repensent toute la déco, et créent un univers « néo-classique romantique » dont ils sont particulièrement fiers : « on adore faire les brocantes et les vides greniers, et retaper les vieux meubles qu’on a chinés ». Ils ouvrent officiellement leurs chambres aux hôtes de passage en 2012. Mais depuis 3 ans, ici rien n’est figé : « on change la déco en fonction des saisons. Les gens reviennent chez nous pour voir comment ont évolué les chambres ». Résultat : 4 chambres chic et raffinées, à l’image des propriétaires : l’une dans les tons taupe, l’autre dans les tons Chablis, la troisième autour du thème des anges, et enfin la « VIP » « car elle est très grande, c’est assez pompeux comme nom mais c’est rigolo! »

Côté caractères, Bertrand et Paul sont très complémentaires et se vantent d’être « présents à 100% pour nos hôtes ». Paul ne tarit pas d’éloges sur Bertrand : « c’est quelqu’un de très minutieux, avec du savoir vivre, passionné d’histoire il est aussi très cultivé, et très inventif, il trouve toujours une solution à tout. » Paul, quant à lui, a « une vraie joie de vivre, il est très accueillant et a énormément de goût. Le seul défaut que je peux lui trouver c’est sa fougue qui est due à sa jeunesse ».

Chez Bertrand et Paul

En couple

« La Villa des Remparts » - 40 240 Labastide-d’Armagnac

La Villa des Remparts


La Villa des Remparts
Rue de la chaussée
40240 Labastide d'Armagnac
Mail : lavilladesremparts@yahoo.fr
Activité : http://beatricebordes.wix.com  


LA MAISON :


« La Villa des Remparts » est une maison de 300 m² construite sur les anciennes murailles du village, avec un jardin de 1500 m².
Bertrand et Paul y proposent 4 chambres (les Anges, la Rose, la VIP et la Grise) à la décoration néo-classique romantique. Chacune a sa salle de bain privative avec douche ou baignoire.

Équipements :
Piscine hors-sol, table de ping-pong.

Prix : Entre 69 et 79 euros la nuit / 2 pers, petit-déjeuner inclus.

Activité : Chasse aux indices sur l'histoire de la ville, place royale en costumes d'époque   

 

En attendant, découvrez Natasha et Aurélie, les candidates de la veille :