Marie-Danièle et Jean-Marie, les candidats du jeudi !

Voir le site Bienvenue chez nous

MARIE DANIÈLE et JEAN MARIE
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-04-13T18:00:56.889Z, mis à jour 2016-04-20T08:37:36.007Z

Retrouvez toutes les informations de la maison d'hôte de Marie-Danièle et Jean-Marie, les candidats du 14 avril 2016.

Chez Marie-Danièle et Jean-Marie, c’est la convivialité qui prime ! Aux petits soins pour ses hôtes cet ancien militaire et ex-champion de karaté gère sa maison avec rigueur et organisation. Quant à la déco, elle doit être fonctionnelle avant tout. Un point de vue que sa sœur Marie-Danièle, plus attirée par les belles choses, ne partage pas.   

Pour ce dernier jour de compétition,  bienvenue en Alsace, où  les cigognes sont  symboles de porte bonheur. C’est en plein cœur d’un  village de la Vallée du Munster que Jean-Marie, aidé de sa sœur Marie-Danièle tient des chambres d’hôtes dans un ancien hôtel des années 20. Ici le propriétaire c’est Jean-Marie, mais  pour prendre soin de sa maison il peut compter sur l’aide précieuse de sa sœur  et elle a intérêt à travailler comme lui avec rigueur… Mais Jean-Marie n’est pas un débutant en la matière : en 2007 cet ancien militaire et prof de sport, avait ouvert une première maison d’hôtes en Lorraine : « j’ai beaucoup voyagé au cours de ma vie, et j’ai fait beaucoup de rencontres. La maison d’hôtes c’était la continuité de cet esprit, à savoir accueillir des voyageurs, faire des rencontres et partager ». Une aventure qu’il a souhaité continuer après son déménagement en Alsace. Dans cette aventure, il peut compter sur le soutien de Marie-Danièle, sa grande sœur et adepte des séjours en maison d’hôtes, qui vient régulièrement lui filer un coup de main. Monsieur aime les décos soignées et ordonnées  qu’on retrouve dans  ses 5 chambres. Et en bon chef des opérations dans sa maison, il met un point d’honneur à choyer ses hôtes… Mais attention ce karatéka a la compétition dans la peau.  

Chez Marie-Danièle et Jean-Marie

Sœur et frère

« Maison d’hôtes du Landersbach » - 68 380 Sondernach


Landersbach


Maison d’hôtes du Landersbach
5 rue du Landersbach
68380 Sondernach
Site : www.maisondhotes-landersbach.fr/
Site : www.chambresdhotesvalleedemunster.com/
Tel : 09 82 29 08 27 / 06 62 18 32 35
Mail : ferreira_jean_marie@bbox.fr  



LA MAISON :


« Landersbach » est un ancien hôtel typiquement alsacien de 300 m² sur un domaine de 1 600 m². Marie-Danièle et Jean-Marie y proposent 5 chambres entre 17 et 25 m², chacune inspirée d’une fleur typique de la région : Orchis, Perce Neige, Coquelicot, Myosotis, Arnica. 

Equipement : parking, poêle à bois, TV 

Prix : 70 euros la nuit / 2 pers, petit-déjeuner inclus. 

Activité : Traite de vaches et fabrication de fromage 


En attendant, découvrez Marianne et Igor, les candidats de la veille :